S'abonner
Equipementiers

Magneti Marelli fait son retour à Equip Auto

Publié le 6 septembre 2019
Par Romain Baly
< 1 min de lecture
Après douze ans d'absence, l'équipementier sera présent en octobre à la Porte de Versailles pour le grand rendez-vous de l'après-vente. L'occasion pour Magneti Marelli de dévoiler ses nouvelles références de capteurs.
Magneti Marelli profitera d'Equip Auto pour célébrer ses 100 ans.

 

Désormais détenu par le japonais Calsonic Kansei après avoir longtemps fait partie du groupe FCA (Fiat Chrysler Automobiles), Magneti Marelli entame un nouveau chapitre à l'orée de ses 100 ans d'existence. Cette nouvelle dynamique, l'équipementier entend la promouvoir en prenant part, à l'automne prochain, à Equip Auto. Un retour pour l'équipementier qui n'avait plus participé au principal salon français de la filière après-vente depuis douze ans.

"Equip Auto 2019 est un rendez-vous important pour notre marque. Nous avons fait le choix de revenir sur ce salon pour plusieurs raisons. En premier lieu, l'édition 2017 a clairement marqué un renouveau du salon, il bénéficie aujourd'hui d'une très belle dynamique. D'autre part, 2019 est une année clé dans l'histoire de Magneti Marelli. Alors que nous venons de passer le cap de 100 ans d'existence et d'innovations technologiques, nous abordons un nouveau chapitre de notre histoire", note Thomas Caron, responsable France de la société.

400 nouvelles références en capteurs

Installé dans le hall 1, le stand de Magneti Marelli permettra aux visiteurs de découvrir un large espace dédié à la gamme éclairage dans lequel différents feux/projecteurs des dernières technologies Led et Full Led. Les autres grandes catégories de produits seront également exposées telles que les pièces de carrosserie (rétroviseurs), les pièces mécaniques et d'usure (kits chaînes, vérins...) et les pièces techniques (bobines, injecteurs, capteurs…).

Cette dernière famille sera d'autant mieux mise en avant qu'elle concentre la majeure partie des innovations de la société. Magneti Marelli enrichit en effet sa gamme avec l'ajout de 400 nouvelles références (+30 %) en capteurs de température, de pression et d'ABS, ainsi que différents types de capteurs pour la gestion du moteur. Un développement qui porte à 1 400 le nombre total de références sur ce segment.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle