Mahle rachète les parts de Hella dans la joint-venture Behr Hella Service
Behr Hella Service ne sera bientôt plus une joint-venture. Fondée en 2005 par Hella et Mahle, l’entreprise spécialisée en gestion thermique n'appartiendra plus qu’au groupe de Stuttgart. Ce dernier vient d’officialiser un accord avec Hella prévoyant le rachat de la moitié de ses parts détenues dans leur coentreprise. A partir du 1er janvier 2020, au terme d’une période de transition, Mahle gérera en direct cette activité.
Grâce à cette acquisition, qui demeure soumise à l'accord des autorités de régulation, l’équipementier allemand s’est fixé pour ambition de fournir aux distributeurs et aux ateliers un catalogue complet de produits de climatisation et de refroidissement moteur. "Avec ce projet acquisition, nous complétons notre gamme de produits aftermarket par une famille de produits aux perspectives d'avenir à long terme. Une gestion thermique efficace deviendra dans le futur un élément primordial pour toutes les technologies de propulsion", a expliqué Olaf Henning, responsable de la business unit Mahle Aftermarket.
De son côté, Hella a justifié son désengagement par sa volonté de se concentrer sur ses activités OE. "Notre partenaire de longue date, Mahle, continuera à gérer seul les activités de Bella Hella Service. Par conséquent, nous alignerons davantage notre activité aftermarket sur nos compétences en équipement d'origine, en particulier dans l'éclairage et l'électronique, et nous intégrerons étroitement ces domaines à notre expertise dans les équipements d'atelier", a déclaré le Dr Andreas Habeck, responsable de l'activité Hella aftermarket.
Des propos qui contrastent cependant avec le rapprochement opéré par l’équipementier en juin avec Hengst pour développer une nouvelle gamme de filtres…