S'abonner
Equipementiers

Mahle se renforce dans la climatisation

Publié le 8 février 2021
Par Mohamed Aredjal
< 1 min de lecture
L’équipementier allemand a officialisé l’intégration, effective depuis le 1er février 2021, du japonais Hitachi Astemo (ex-Keihin Corporation). Avec cette acquisition, Mahle consolide sa position dans le domaine des systèmes de climatisation.
Keihin tombe dans le giron de Mahle.
Keihin tombe dans le giron de Mahle.

Depuis le 1er février 2021, Mahle est le nouveau propriétaire de l'activité de climatisation du groupe Hitachi Astemo au Japon, en Thaïlande et aux États-Unis. Les autorités de la concurrence ont en effet donné leur vert à cette opération, qui permet à l’équipementier germanique de mettre la main sur quatre usines et un centre de développement.

Ces sites, qui emploient environ 1700 personnes, se sont spécialisés dans le développement de systèmes de climatisation et de leurs pièces périphériques.

"Avec cette acquisition importante, nous renforçons notre présence et nos relations clients en Asie et en Amérique du Nord dans un domaine d'activité appelé à croître non seulement pour les véhicules thermiques mais surtout pour les motorisations alternatives", annonce Jörg Stratmann, président du conseil d'administration et PDG de Mahle.

Equipementier automobile japonais, Keihin Corporation a fusionné ses activités en octobre 2019 avec Hitachi Astemo et deux autres fournisseurs du groupe Honda, Showa et Nissin Kogyo. Objectif : tirer parti des effets de synergie des quatre équipementiers dans leur domaine d'expertise respectif. Le nouvel ensemble est depuis détenu à 66,6% par Hitachi et à 33,4% par Honda.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle