S'abonner
E-commerce

Mapiècedoccase veut décarboner la livraison

Publié le 18 septembre 2023
Par Florent Le Marquis
< 1 min de lecture
La place de marché spécialisée dans la pièce auto d'occasion lance un module pour favoriser la "livraison écoresponsable". Mapiècedoccase permet à ses clients de commander leurs pièces au plus près de chez eux pour réduire leur impact écologique.
Mapiècedoccase
La place de marché Mapiècedoccase propose une nouvelle fonction indiquant l'empreinte carbone des livraisons. ©Mapiècedoccase

Mapiècedoccase passe un cap dans l'écoresponsabilité. La place de marché créée en 2011 par Global PRE intègre un module de décarbonation permettant la livraison écoresponsable. L’objectif du spécialiste de la pièce auto d’occasion est de permettre aux clients de connaître leur impact environnemental. Ces derniers pourront ainsi le réduire en commandant les pièces les plus proches de chez eux.

Pour franchir ce cap, Mapiècedoccase s'est appuyée sur un sondage Ifop de 2021 selon lequel 59 % des Français étaient prêts à payer plus cher pour consommer plus proche de chez eux. Rappelons que les pièces issues de l’économie circulaire vendues par la place de marché sont produites dans des centres agréés VHU français.

Un taux de CO2 au kilomètre

Ce nouveau module de décarbonation est accessible pour tous les clients particuliers et professionnels de Mapiècedoccase. Le consommateur n'a qu'à activer cette option et inscrire son code postal. Ses résultats de recherche seront alors triés en fonction de l’impact carbone. Les pièces de réemploi les plus proches seront donc mises en avant.

Pas d'obligation en revanche : le client peut toujours comparer et choisir ses pièces. Il dispose, pour se décider, des taux de CO2 par kilomètre de chaque option. Ils sont calculés en fonction de la distance entre l’adresse de livraison et l’adresse d’expédition.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle