S'abonner
Equipementiers

M&D France en plein essor

Publié le 8 novembre 2021
Par Mohamed Aredjal
2 min de lecture
Quatre ans après son arrivée dans l’Hexagone, M&D France s’est fait une place dans le paysage de la rechange automobile grâce à son large catalogue de pièces techniques. Le fournisseur veut aujourd’hui passer à la vitesse supérieure en renforçant son offre et son maillage logistique.
L’entreprise hexagonale fait partie des nombreuses ramifications de l’italien M&D Group, présent dans 72 pays.
L’entreprise hexagonale fait partie des nombreuses ramifications de l’italien M&D Group, présent dans 72 pays.

Créée en 2017, M&D France s’appuie sur l’expertise de l’équipementier italien Meat & Doria pour proposer aux distributeurs une large gamme de pièces techniques (capteurs, commodos, turbos, pompes, serrures, pièces de climatisation, etc.). L’entreprise commercialise, sous ses deux marques Meat & Doria et Krios, l’ensemble de ses produits depuis sa plateforme centrale située au Mans, assurant ainsi une livraison dans l’intégralité du territoire national en 24 h.

"Nous avons la particularité de nous appuyer sur un stock assez conséquent, de plus de 50 000 pièces (28 000 références), qui s’enrichit de 3 000 à 4 000 nouveautés par an. C’est ce qui fait notre force : une offre très large pour chacune de nos familles de produits afin de répondre au plus vite aux besoins de nos clients", détaille Pierre-Loïc Olympie, gérant de M&D France.

Parmi ses clients, le fournisseur compte de plusieurs plateformes régionales et distributeurs issus de différents groupements et les indépendants. Pour accélérer son développement, l’équipementier a rallié au cours de l’été dernier le Golda. "Le Golda offre une optimisation de la gestion administrative tout en réduisant les risques d’erreurs lors de saisies manuelles. C’est une plus-value non négligeable dans nos relations commerciales. Nos clients ont aussi une meilleure visibilité sur les produits en cours de livraison, sur ce qui a été placé en reliquat, etc.", explique Pierre-Loïc Olympie.

Une nouvelle implantation en Ile-de-France

En marge de ce projet, M&D France a également enrichi son offre de services en lançant son support technique. Le catalogue du fournisseur s’est aussi étoffé avec l’arrivée d’une nouvelle famille de produits : les machines tournantes. Cette gamme compte 1 500 références pour son lancement et s’élargira au fil de l’eau.

"Alors que le marché de la rechange s’est habitué à travailler cette famille en échange standard, nous avons pris le parti de lancer une gamme de produits neufs avec une qualité certifiée, annonce le dirigeant de M&D France. C’est un choix stratégique : les alternateurs proposés en échange standard génèrent beaucoup de défaillances et nous voulons donc nous démarquer avec des produits plus qualitatifs, garantis 3 ans."

Pour accompagner sa croissance, M&D France prépare aussi l’ouverture d’un deuxième dépôt, situé en région parisienne. "Dans cette zone très concurrentielle, l’objectif est de répondre encore plus rapidement aux demandes locales", conclut Pierre-Loïc Olympie.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle