S'abonner
Equipementiers

Meyle dévoile son nouveau filtre d’habitacle au charbon actif

Publié le 14 janvier 2021
Par Nabila Albour
< 1 min de lecture
L’équipementier allemand lance 38 références de son nouveau média filtrant de haute qualité au charbon actif dans sa gamme Meyle-PD. Ce filtre permet de réduire immédiatement les oxydes d’azote (NOx) et les poussières fines dans l’habitacle du véhicule.
Meyle-PD est spécialement imprégné de deux couches de charbon actif pour absorber une quantité élevée de NOx et les poussières fines.
Meyle-PD est spécialement imprégné de deux couches de charbon actif pour absorber une quantité élevée de NOx et les poussières fines.

Meyle mise sur l’innovation pour lutter contre les oxydes d’azote (NOx) et les poussières fines dans l’habitacle du véhicule. Le fabricant de pièces de rechange hambourgeois propose 38 nouvelles références du filtre d’habitacle Meyle-PD, un média filtrant conçu pour garantir un air pur à l’intérieur du véhicule. Spécialement imprégné de deux couches de charbon actif pour absorber une quantité élevée de NOx et de poussières fines, il offre ainsi une grande efficacité de filtrage.

En effet, contrairement aux filtres d’habitacle classiques à charbon actif, les NOx filtrés sont chimiquement liés dans le matériau du filtre sous forme de sel et ne sont plus libérés, même lors de l’élimination du filtre. Par ailleurs, le non tissé extérieur de Meyle-PD filtre les grosses particules de poussière tandis que la couche à particules assure une excellente séparation des poussières fines. Enfin, la couche de soutien non tissé sert de support pour les couches de charbon actif et la couche à particules.

Ainsi, Meyle-PD réduit non seulement immédiatement les NOx dans l’habitacle du véhicule, mais aussi de manière permanente et durable dans l’environnement, assure le fabricant allemand. Des propriétés qui le rendent particulièrement adapté aux grandes agglomérations urbaines avec un trafic intense et des niveaux élevés de particules fines. A cet égard, l'équipementier recommande de changer le filtre d’habitacle tous les 15 000 kilomètres, voire mieux deux fois par an.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle