S'abonner
Equipementiers

Motorservice renouvelle et sécurise ses emballages

Publié le 18 octobre 2018
Par Nabila Rameaux
< 1 min de lecture
Les produits de la filiale aftermarket du groupe Rheinmetall Automotive dévoilent un nouveau design. Ils affichent désormais une nouvelle esthétique et signalétique pour lutter contre le piratage.
Le nouveau packaging comprend de nouveaux logos et des couleurs assorties.
Le nouveau packaging comprend de nouveaux logos et des couleurs assorties.

Motorservice a revu l'emballage de ses pièces de rechange. Présenté en septembre, à l’occasion du salon Automechanika, le nouveau design de la gamme présente de nouveaux logos et des couleurs assorties. 

Côté sécurité, les étiquettes des emballages portent désormais le scellé "tesa PrioSpot" développé par la société tesa scribos. Ces étiquettes de protection contre les procédés de contrefaçon comportent différents signes de sécurité, visibles et dissimulés. Certains sont visibles à l’œil nu, d’autres nécessitent l’emploi d’une loupe ou d’un lecteur particulier pour les identifier.

Identité propre

Cette technologie brevetée permet d’appliquer jusqu’à sept niveaux de vérification simultanément sur chaque étiquette : chaque produit bénéficie ainsi d’une identité propre. De plus, le code matriciel 2D de l’étiquette est remplacé par un code QR, permettant une authentification rapide du produit.

En scannant le code QR à l’aide d’un smartphone, une lumière verte s’allume sur l’écran si le produit est un original ou rouge s’il s’agit d’un faux. Les nouveaux emballages seront disponibles courant 2019 après épuisement des anciens stocks d’emballages, selon Sven Zeitler, directeur marketing chez MS Motorservice International.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle