S'abonner
Constructeurs

Motrio présente sa nouvelle gamme de pneus

Publié le 15 février 2022
Par Nicolas Girault
< 1 min de lecture
Marque après-vente du groupe Renault, Motrio lance sa nouvelle offre de pneumatiques, baptisée Fairway. Elle compte 49 références (été, hiver et toutes saisons) pour des dimensions de 13 à 20 pouces.
Le réseau multimarque du constructeur propose désormais de nouvelles références en pneu été, hiver (photo) et quatre saisons. ©Motrio
Le réseau multimarque du constructeur propose désormais de nouvelles références en pneu été, hiver (photo) et quatre saisons. ©Motrio

Guy-Olivier Ducamp, directeur de la division Motrio, nous l'avait annoncé en septembre dernier, c'est désormais officiel : Renault lance une nouvelle gamme de pneumatiques sous sa MDD. Appelée Fairway, cette famille de produits compte 49 références, distribuées dans les réseaux Renault, Dacia et Motrio.

Comptant des enveloppes été, hiver et quatre saisons, cette offre sera progressivement complétée jusqu’en juin 2022, pour répondre aux besoins d’une majeure partie du marché. Objectif : proposer une alternative de qualité et moins coûteuse aux marques des grands manufacturiers, dans un contexte de hausse générale des prix. Ces pneus sont d’ailleurs fournis par un "fabricant premium", dont le nom n’a pas été divulgué.

Gamme complète en vue

"L'ambition de Motrio est d'étendre son offre de pièces détachées et de devenir un acteur toutes marques dans le cadre du deuxième et troisième cycle de vie des voitures, couvrant 80 % du parc européen. La gamme Fairway est une étape importante dans cette évolution", affirme Guy-Olivier Ducamp.

À lire aussiMotrio franchit le cap des 1 000 garages en France

Pour l’instant, ces pneus sont disponibles en dimensions de 13 à 20 pouces, elles chaussent tous les véhicules particuliers et utilitaires. Motrio affirme que leur qualité garantit une usure uniforme sur toute leur surface. Leurs propriétés assurent ainsi de bonnes performances en termes de durée de vie, de freinage, et de prévention de l’aquaplaning. Ces caractéristiques ont permis aux modèles été d’être classés B sur l’étiquetage énergie de l’Union européenne et C pour la résistance au roulement. Le constructeur précise que leur qualité est vérifiée par un organisme indépendant.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle