S'abonner
Equipementiers

MS Motorservice accompagne les distributeurs pendant la crise

Publié le 8 avril 2020
Par Mohamed Aredjal
2 min de lecture
L’heure n’est pas à l’arrêt d’activité pour MS Motorservice France. Le spécialiste des pièces moteur et techniques poursuit ses services et veille à répondre aux besoins urgents de ses clients, s’inscrivant ainsi dans le cadre de l’engagement de la filière face à la crise.
MS Motorservice maintient ses activités malgré la pandémie de coronavirus.
MS Motorservice maintient ses activités malgré la pandémie de coronavirus.

Malgré la crise qui frappe notre pays, MS Motorservice fait partie des équipementiers qui ont maintenu leurs activités pendant cette période. Tout en prenant les précautions nécessaires pour garantir la sécurité et la santé de ses équipes, le fournisseur et de son atelier de rénovation de turbocompresseurs (Intec) ont en effet tenu à se mobiliser jusqu’à nouvel ordre pour soutenir la filière et assurer la livraison de leurs produits.

"Dès le début, nous avons pris la décision de maintenir notre activité car le gouvernement a considéré la filière parmi celles jugées essentielles à la vie de la nation. Or, chez MS Motorservice, nous vendons justement des produits de panne qui répondent à des besoins urgents. Nous dépannons chaque jour des clients en France et livrons partout sur le territoire des pièces en express", confirme Yves Maillière, directeur général de MS Motorservice France.

La sortie de crise en ligne de mire

La filiale de l’équipementier allemand Rheinmetall a néanmoins dû adapter son organisation à cette crise sans précédent. Si certains services ont pu être placés en télétravail, à l’image des services marketing, commercial ou achats, ce n’était pas possible pour les salariés dédiés à la logistique ou encore pour le call center. La plateforme logistique de Genas (25 000 références pour 7 millions d’euros de stock) est donc toujours opérationnelle. Idem pour l’atelier de rénovation de turbos qui compte encore plusieurs employés actifs. Pour simplifier les échanges pendant cette période, MS Motorservice recommande d’ailleurs à ses clients de privilégier la prise de commande via la boutique en ligne ou l'EDI avec TecCom.

Dans ce contexte, l’équipementier précise d’ailleurs qu’il est contraint de s’adapter quotidiennement à la situation tout en se tenant prêt pour la reprise d’activité. "Nous communiquons tous les matins pour faire le point sur notre activité afin d’adapter notre organisation. L’objectif est notamment de réduire l’impact de cette crise et ses conséquences économiques. […] Notre activité se concentre essentiellement sur des commandes de dépannage. […] Mais nous veillons à ce que notre propre stock soit prêt pour la reprise d’activité, à la sortie du confinement", conclut Yves Maillière.

 

Découvrez l'interview d'Yves Maillière dans le J2R n°103 de mai 2020.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle