Naissance d'Autodistribution Belux
Quelques semaines après avoir scellé son implantation sur le marché italien avec la création d'une nouvelle structure en association avec trois distributeurs locaux, voilà qu'Autodis Group poursuit son expansion internationale du côté du Benelux. Celui-ci vient en effet d'avaler la société ADB, par le biais de sa filiale locale Doyen Auto, jusqu'alors détenue par la société néerlandaise Parts Point Group, renommée pour l'occasion Autodistribution Belux.
Les instances représentatives du personnel ont émis un avis favorable quant à la concrétisation de cette opération, qui deviendra effective à compter du 26 avril prochain. Ne donnant aucune autre précision quant aux détails de ce rachat ou de la société en question, Autodis explique simplement, dans un communiqué, que celui-ci "représente un portefeuille clients conséquent dans le secteur de la distribution de pièces mécaniques et d'équipements", en Belgique et au Luxembourg.
S'estimant heureux de se renforcer au travers d'Autodistribution Belux, Auguste Amieux, directeur général de la société, explique que "l'enracinement solide au Nord de Doyen Auto est un atout considérable pour développer un fonds de commerce qui présente un potentiel important. Ce rapprochement s'inscrit par ailleurs dans le dynamique de développement international d'Autodis Group qui verra ainsi son leadership renforcé dans le secteur".