Neo Retro met un pied chez PSA
Depuis le 15 avril 2017, L'Aventure Peugeot Citroen DS a repris la société Neo Retro, fondée en 1984 par Claude Guiot. Cette dernière, spécialisée dans la distribution de pièces détachées pour voitures anciennes françaises, y compris celles du groupe PSA, dispose déjà depuis longtemps d'un catalogue fourni, ainsi que d'un site de vente en ligne pour ces produits.
Grâce à cette opération, de nombreuses références vont venir enrichir le catalogue de "L'Aventure Peugeot Citroen DS", conformément à la nouvelle stratégie patrimoniale du groupe PSA, que Xavier Crespin, directeur Général de l'Association, nous avait décrite il y a quelque mois. "Notre ambition consiste à devenir autonomes, donc de moins en moins dépendants des subventions du groupe. Nous devons donc développer les ventes de pièces de rechange", nous expliquait-il alors.
L'acquisition de Neo Retro permet donc à l'Association de gagner un temps précieux dans le déploiement de son offre PR, et d'étendre ses prérogatives en la matière. En effet, grâce à ses archives, PSA dispose de tous les documents permettant également de refabriquer certains composants. De quoi devenir, à terme, le référent dans l'approvisionnement pièces pour le groupe. "Pour la refabrication, nous nous rapprochons des clubs, afin de répertorier les pièces qui leur font le plus défaut, les plus complexes à retrouver. L'objectif final consiste à cibler en priorité les pièces permettant aux véhicules de rouler."
La gamme Peugeot classique compte à ce jour 120 références, mais l'apport de Neo Retro va faire exploser ce chiffre.
On rappelle que Neo retro, qui a toujours été novateur, avait tenté l'aventure de la boutique physique à Paris dans le 13ème arrondissement il y a une dizaine d'années, en inaugurant un magasin nommé Station 50, et qui délivrait sur place de nombreuses références.