S'abonner
Distribution

Nexus Automotive accélère son offensive dans le poids lourd

Publié le 16 janvier 2019
Par Mohamed Aredjal
< 1 min de lecture
Après avoir consolidé ses bases, Nexus Automotive entend désormais structurer ses activités, en commençant par le poids lourd. Avec une équipe et un programme de services dédiés, le groupement veut s’affirmer sur ce segment de marché en pleine croissance.
Nexus Automotive organisera sa première convention dédiée à ses distributeurs PL en mars prochain.

 

Nexus Automotive renforce ses équipes et annonce la nomination de Janusz Zielinski en tant que premier responsable du développement commercial PL. Une arrivée qui s’inscrit dans le cadre de la nouvelle stratégie du groupement international qui veut consolider ses activités sur le marché de la rechange pour véhicules industriels.

En octobre dernier à Madrid, lors de son événement N! Workshop Event, l’opérateur a en effet dévoilé un nouveau programme dédié aux professionnels du poids lourd. Ce programme s'articule autour d’une application dédiée aux transporteurs associant télématique et assistance, un renforcement des formation de la N! Academy avec des modules axés autour du marché PL et, enfin, un service d’assistance proposé par le biais du réseau de réparateurs NexusTruck.

Pour développer ses activités, Nexus Automotive prépare également la première édition d’une convention annuelle consacrée à ses distributeurs de pièces PL, qui se tiendra à Abou Dhabi en mars.

"Le poids lourd est un segment important du marché de l'après-vente sur lequel nous rencontrons déjà un certain succès. Le réseau NexusTruck est bien implanté en Espagne et au Portugal et notre premier réseau N! Workshop Event organisé à Madrid a été très suivi par nos adhérents Nexus Automotive d'Amérique du Nord, du Moyen-Orient, d'Europe et d'Afrique", souligne Gaël Escribe, PDG du groupement.

Aujourd’hui, Nexus Automotive compte 42 distributeurs avec une activité PL pour 47 fournisseurs dédiés. Son chiffre d’affaires sur ce segment d’activité dépasse les 3,2 milliards d’euros, ce qui représente 20 % du volume total des ventes de la communauté.

 

 

 

 

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle