Nexus Automotive annonce l’arrivée d’Europart dans ses rangs
Nexus Automotive vient de franchir une étape importante dans le développement de son réseau de distributeurs de pièces de rechange PL. Dès le 1er janvier 2022, l’ITG enregistrera en effet le renfort d’Europart. Ce sont ainsi plus de 300 points de vente localisés dans 27 pays qui vont rejoindre la communauté Nexus.
A lire aussi : Europart étend la garantie de sa MDD à 3 ans.
Une belle opération, donc, pour le groupement présidé par Gaël Escribe, qui a fait de l’activité poids lourd l’un de ses axes de croissance prioritaires. Cette dernière année, Nexus Automotive a d’ailleurs rallié plusieurs distributeurs d’envergure sur ses principaux marchés : Sanders Parts en Belgique, Jiangsu Chiata Foton en Chine, LLC "ETS" et "Kama Avto" en Russie, Afinta Part en Afrique du Sud, etc. Très récemment, c’est l’allemand KFZ24 qui a rejoint l’ITG.
De nouveaux fournisseurs
Parallèlement à son maillage de distributeurs, Nexus Automotive s’est efforcé d’étoffer ses partenariats avec les fournisseurs, enregistrant en 2021 le renfort de PE Automotive, Stabilus, Metelli Group, Hazet, Mobil1 et Moove.
"Outre les efforts considérables déployés pour accueillir de nouveaux membres et distributeurs, nous avons également travaillé pour fournir plus de services et de support à l'ensemble de la communauté. Nous avons organisé de nombreuses formations orientées PL et hors route, et de nouvelles gammes de produits pour notre marque DR!VE+, tout en soutenant de multiples projets pour nos membres et fournisseurs dans leur activité poids lourd", ajoute Janusz Zielinski, directeur de l’activité PL de Nexus Automotive.