Nexus Automotive prend pied en Chine
Pour accompagner le développement de ses activités en Chine, Nexus Automotive International y a annonce la création d’une nouvelle structure, appelée Nexmento. Déclinaison de l’organisation Iamaga, mise en place l’an dernier en Afrique, cette entité aura notamment pour mission de consolider les achats des distributeurs principalement situés dans les villes de "2e et 3e rang". Pour information, les villes chinoises sont classées en cinq rangs ou niveau selon leur stade de développement.
Elle sera également chargée de simplifier les échanges avec les fournisseurs en leur fournissant un point de contact unique. Nexmento sera dirigé par James Zhang, développeur commercial du groupement dans la région Asie-Pacifique. "L’objectif prioritaire est d'aller plus loin dans la chaîne de distribution. En regroupant des distributeurs spécifiques aujourd’hui inaccessibles mais qui souhaitent développer des programmes qualitatifs pour l’aftermarket, nous pouvons faciliter des relations mutuellement productives avec nos fournisseurs", confirme James Zhang.
Avec Nexmento, Nexus Automotive espère aussi développer les relations entre les distributeurs et ateliers chinois. Les grossistes bénéficieront aussi d’un support pour leurs campagnes marketing et pour le développement de projets tels que la N! Academy et son application Wechat.
"Grâce à cette nouvelle structure, nous serons en mesure d'apporter un meilleur accompagnement local aux membres et fournisseurs Nexus Automotive tout en développant davantage d’actions pour toute la filière, jusqu’aux réparateurs", conclut James Zhang.