Nexus Automotive veut grandir dans l'e-commerce
Nexus Automotive International renforce son organisation avec le lancement d'une business unit dédiée au e-commerce. Robbie Stevens a été nommé à la tête de ce nouveau département, qui doit répondre aux besoins des adhérents Nexus Automotive sur le canal e-commerce. L'unité a notamment pour mission de mettre en œuvre de nouveaux outils et services pour accompagner les distributeurs dans la transformation numérique de leurs activités.
A terme, cette business unit pourrait également engager de nouvelles initiatives entrepreneuriales, qui deviendraient alors de potentielles start-ups incubées par Nexus Automotive.
"Nous sommes très heureux d'accueillir Robbie, qui connaît très bien notre industrie, et de démarrer cette année avec un projet aussi important pour Nexus. En effet, l'innovation fait partie de notre ADN depuis sa création. Notre devise est de nous concentrer sur le soutien de notre communauté et de fournir les outils qui mèneront à la transformation du marché", a déclaré Gaël Escribe, CEO de Nexus Automotive.
A lire aussi : Nexus Automotive dévoile son projet Sparker
Fort d'une vingtaine d'années d'expérience dans la rechange automobile, Robbie Stevens a fondé sa propre entreprise d'e-commerce avant de rejoindre Mister Auto, en tant que responsable du développement commercial de la place de marché. En 2017, il prend la tête des marchés du Royaume-Uni et de l'Irlande pour le pure player. Il devient, par la suite, freelance avant de rallier Autonative, où il participe au lancement de la première stratégie e-commerce B2C de Ford Motor Company.