S'abonner
Distribution

Nexus Automotive veut mener la transformation du marché de la rechange

Publié le 14 septembre 2022
Par Florent Le Marquis
2 min de lecture
A l'occasion du salon Automechanika Francfort, Nexus Automotive a officialisé le changement de sa signature, plus conforme à ses nouvelles ambitions. Le groupement international veut jouer son rôle de leader dans la transformation du marché de la rechange et met l'accent sur la durabilité.
Nexus Automotive
Le chiffre d'affaires de Nexus Automotive a progressé de 15 % au premier semestre.

Affirmer son leadership. C'est la volonté affichée par Nexus Automotive mercredi 14 septembre, lors du salon Automechanika Francfort. Le groupement a ainsi dévoilé sa nouvelle signature : "The Automotive Aftermarket Company" remplace "A Progressive Automotive Community". "Dans un contexte de croissance continue, nous avons pensé que c'était le bon moment pour changer", a justifié Gaël Escribe, CEO de Nexus.

Une évolution à accompagner

La croissance est en effet bien présente : Nexus Automotive annonce +15 % au premier semestre 2022, à périmètre constant. Un chiffre ramené à environ 7 % en tenant compte de l'inflation. "L'impact de la situation russe a été absorbé, a affirmé Gaël Escribe. La crise énergétique aura peut-être des conséquences, mais il est très difficile de les évaluer pour l'instant." Mais le groupement international se montre serein, et compte annoncer au cours du dernier trimestre 2022 des croissances externes.

Le logo de Nexus ne change pas, mais la signature du groupement, si.

Le logo de Nexus ne change pas, mais la signature du groupement, si.

Alors que le marché de la rechange est voué à évoluer, Gaël Escribe a rappelé ses ambitions : "Nous espérons que Nexus sera un des leaders de la transformation de l'aftermarket, cela fait partie de nos responsabilités." Le groupement va ainsi accompagner ses distributeurs dans la diversification de leurs activités, mais aussi continuer d'investir massivement, notamment via le fonds Mobilion et l'accompagnement de plusieurs start-up. Ajoutons que la plateforme de services Sparker sera notamment lancée officiellement lors du salon de l'automobile de Barcelone (Espagne), début octobre.

Le Nexus Climate Day

Très engagé dans le développement durable, Nexus Automotive compte par ailleurs continuer de prendre des initiatives pour proposer un "aftermarket plus vert". "Pour l'instant, le sujet de la durabilité n'est pas la priorité que cela devrait être dans notre industrie, a regretté Gaël Escribe. Nous ne pouvons pas rester assis et ne rien faire. Nous en avons fait une priorité depuis quatre ans et nous continuons sur cette voie."

A lire aussi : Nexus Automotive se prépare au renouveau de l’aftermarket

Le groupement va ainsi lancer le Nexus Climate Day lors de son prochain business forum, à Montréal (Canada) en mars 2023. Tout l'écosystème Nexus sera convié pour échanger. "Nous n'avons plus de temps à perdre", a conclu le CEO de Nexus.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle