S'abonner
Equipementiers

NGK débarque sur le petit écran

Publié le 15 juin 2012
Par Clotilde Chenevoy
2 min de lecture
Le spécialiste de la bougie communiquera en télévision à partir du 16 juin, afin d'accroître sa notoriété auprès du grand public, auto et moto, et ainsi, au final, aider ses distributeurs à vendre les produits NGK Spark Plugs.
Le spécialiste de la bougie communiquera en télévision à partir du 16 juin, afin d'accroître sa notoriété auprès du grand public, auto et moto, et ainsi, au final, aider ses distributeurs à vendre les produits NGK Spark Plugs.

"NGK Power Inside", ou en français, "L'allumage au cœur de votre moteur". C'est la signature de NGK Spark Plugs que l'on peut découvrir dans sa nouvelle communication… télévisuelle. Il s'agit d'une grande première pour le fournisseur, japonais d'origine, qui préfère d'habitude investir dans le produit et le service, plutôt que la communication. D'ailleurs, la France se trouve précurseur pour ce projet, qui est porté par Xavier Pesca, directeur marketing et communication, et son équipe. 

Plusieurs facteurs poussent le spécialiste de la bougie à sortir de sa réserve habituelle. D'une part, le marché décroît depuis plusieurs années. Au-delà de l'amélioration technique du produit, l'équipementier souligne que le changement de bougies se fait quasiment systématiquement en curatif, alors que le préventif permettrait un changement plus aisé. Et éviterait de générer des déposes de culasse. 

NGK souligne que les bougies ne sont pas toujours changées lors des maintenances. Il estime que 35 % des automobilistes roulent avec des pièces défectueuses.

La bougie en mal de reconnaissance

Autre motivation à cette publicité, NGK souhaite développer sa notoriété, car, dans le secteur de la bougie, on assiste à une déficience de la marque. Ainsi, le spot de 15 secondes rappelle au grand public qu'il a sous son capot des bougies, et surtout, que NGK équipe 1 véhicule sur 3 aujourd'hui. 

La campagne démarre le 16 juin, pour finir le 18 juillet, avec un total de 180 passages télévisés, touchant plus de 16,5 millions de téléspectateurs. NGK passera ses spots de publicité avant et après des émissions automobiles (Auto-Moto, M6 Turbo, Direct Auto, ou Motors TV), ainsi qu'au moment du grand prix de F1 de Grande-Bretagne.

Xavier Pesca compte rapidement relayer cette campagne sur le web, et plus tard dans l'année, déployer cette communication chez les professionnels, toujours dans l'optique d'aider les garages à vendre des bougies. 

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle