Niterra élargit sa gamme de bougies d'allumage à double métal précieux
Niterra étend sa couverture globale du marché de la rechange dans la région EMEA. L'équipementier élargit en effet sa gamme de bougies d'allumage avec sept nouvelles références, sous la marque NGK, renfermant la technologie à double métal précieux. Celle-ci permet une performance d'allumage optimale et une meilleure résistance à l’usure.
5,4 millions de véhicules couverts
Ces bougies destinées à la rechange suivent les développements de la première monte de Niterra. Elles offrent ainsi une performance similaire. Les bougies d'allumage sont composées d'un alliage d'iridium ou de platine soudé au laser sur l'électrode centrale et d'une puce de platine sur l'électrode de masse. Cela garantit une performance haut de gamme à long terme.
Ces sept nouvelles références sont présentes dans le catalogue Web TecDoc depuis le 30 octobre 2024. À elles seules, elles couvrent 5,4 millions de véhicules en Europe. Ce nombre devrait atteindre 6,49 millions dans un an.
De nombreuses applications Renault, Nissan et Ford
Les deux références qui couvrent le plus massivement le parc existant sont les bougies ILKAR7Q7 et SILNAR8D7G. La première est issue d'un développement en partenariat avec le groupe Renault et Nissan. Elle équipe ainsi tous leurs derniers modèles pourvus du moteur 1.0 TCe (Dacia Sandero, Clio V, Nissan Micra V…).
La seconde se destine aux modèles Puma et Fiesta 1.0 litre EcoBoost de Ford. Les autres références couvrent des applications pour les BMW et Mini, la Ferrari F12, les moteurs 1.0/1.5 TSI et 2.0 TFSi du groupe VAG, ou encore les moteurs 2.0 SkyActiv de Mazda.
"Nous sommes ravis d’intégrer ces dernières références à notre large gamme aftermarket. Nous sommes toujours dans cette belle dynamique qui vise à fournir les meilleurs produits à nos clients, tout en atteignant les véhicules les plus populaires sur le marché", a déclaré Frank Massia, directeur marketing aftermarket EMEA chez Niterra.