S'abonner
Equipementiers

Niterra renouvelle son expérience dans la course virtuelle

Publié le 10 novembre 2023
Par Florent Le Marquis
2 min de lecture
L'équipementier lance la troisième édition de sa Esports Cup. Cette année, Niterra s'associe à la plateforme iRacing pour accroître sa visibilité et le réalisme des courses.
La finale de la Esports Cup de Niterra aura lieu le 5 avril 2024. ©Niterra
La finale de la Esports Cup de Niterra aura lieu le 5 avril 2024. ©Niterra

Après deux premières éditions réussies, Niterra persévère et lance en effet la 3e saison de sa Esports Cup. Pour la première fois, l'équipementier collabore avec iRacing, première plateforme mondiale de simulation de courses automobiles avec plus de 160 000 utilisateurs enregistrés. Ce partenariat permet au groupe de cibler autant les mécaniciens de la région Emea que les membres des générations Z et Alpha.

Le coup d'envoi sera donné le 15 décembre 2023 avec les qualifications en ligne. Les concurrents (de plus de 16 ans) issus de 80 pays s'affronteront en direct sur le circuit virtuel de Zolder, en Belgique. Les points qu'ils acquerront déterminera le serveur sur lequel ils concourront. Celui regroupant les meilleurs pilotes sera diffusé en direct sur la chaîne YouTube de Niterra. Notons par ailleurs que tous les participants conduiront une Toyota GR86 et pourront choisir entre 40 habillages différents aux couleurs des marques NGK et NTK.

Finale le 5 avril 2024

Le finale se déroulera le 5 avril 2024 sur le circuit virtuel de Nürburgring, en Allemagne. Elle sera diffusée en direct avec un programme dense : retour sur l’ensemble de la compétition, interviews des participants, des finalistes et du grand vainqueur, avec un grand débrief de sa course.

Avant d'en arriver là, les concurrents s’affronteront lors de six manches : Zolder (Belgique) le 15 décembre, Motorland Aragon (Espagne) le 19 janvier, Imola (Italie) le 2 février, Hockenheimring (Allemagne) le 16 février, Rudskogen (Norvège) le 1er mars, et Oulton Park (Royaume-Uni) le 15 mars.

A lire aussi : Niterra affirme son repositionnement stratégique

"Après deux belles premières saisons de notre Esports Cup, nous portons la compétition à un autre niveau cette année et allons chercher un public beaucoup plus large grâce à notre nouveau partenaire iRacing. Nous étendons la portée de l'évènement à de nombreux nouveaux pays et nous avons créé une page d'accueil dédiée qui facilitera la transmission des informations aux joueurs et aux mécaniciens avant, pendant et après l'évènement. Cette page nous permettra également de donner plus de visibilité aux activités de Niterra", explique Frank Massia, directeur marketing aftermarket Emea de Niterra.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle