Nouveaux filtres d'habitacle UFI Filters pour la Tesla Model Y
Pour répondre aux besoins du parc roulant de véhicules électriques européen, UFI Filters vient de lancer sur le marché deux nouveaux filtres d'habitacle spécialement conçus pour la Tesla Model Y. Cette gamme inclut à la fois des filtres Hepa et à charbon actif.
Ces deux produits sont proposés sous deux références distinctes dans les catalogues des marques UFI et Sofima, simplifiant ainsi leur identification et leur commande par les ateliers.
Élimination des odeurs et des polluants gazeux
Selon UFI Filters, cette nouvelle gamme répond aux normes les plus exigeantes en matière de qualité et de sécurité sanitaire.
Le filtre Hepa garantit une efficacité optimale grâce à des membranes spécialement conçues. Ces dernières assurent une rétention à hauteur de 99,975 % des particules inférieures à 0,3 micron, telles que virus, bactéries et particules fines. Cette caractéristique le destine particulièrement aux véhicules électriques, dont l'architecture permet l’intégration de systèmes de filtration volumineux sans compromettre l'espace intérieur.
En parallèle, le filtre à charbon actif apporte une réponse aux problématiques d’odeurs et de polluants gazeux, grâce à un média filtrant performant produit dans l'usine éco-responsable du groupe située à Xiuzhou Jiaxing, en Chine. Ce média capture les molécules responsables des mauvaises odeurs et des gaz nocifs, garantissant un air intérieur agréable et sain.
Des filtres adaptés aux recommandations de Tesla
"La disponibilité sur le marché de l'après-vente de nos filtres Hepa et à charbon actif pour la voiture Tesla Model Y, qui se distinguent par des médias filtrants et des processus de fabrication de pointe, est une preuve supplémentaire de l'excellence et de la qualité des produits de UFI Filters", a déclaré Paolo Cataldi, directeur général de l'aftermarket du fabricant transalpin.
À noter que Tesla préconise le remplacement des filtres tous les trois ans ou plus fréquemment selon les conditions climatiques et d’utilisation. Les réparateurs peuvent également recommander un remplacement anticipé en cas de réduction notable du flux d'air ou d’apparition d’odeurs inhabituelles dans l’habitacle, signes d’un filtre saturé.