S'abonner
Distribution

Nouvelles nominations chez Autodistribution

Publié le 27 janvier 2022
Par Mohamed Aredjal
2 min de lecture
Le groupement au triangle rouge annonce la nomination de Sophie Revollon et Stéphane Blanc respectivement aux postes de directrice générale d'Autodistribution Loire Dia (42) et directeur général d’Autodistribution Jullien (21).
Autodistribution Loire Dia et Jullien changent de directeur général.
Autodistribution Loire Dia et Jullien changent de directeur général.

Autodistribution annonce la nomination de Sophie Revollon (49 ans) au poste de directrice générale, qui succède à Philippe Quoy à la direction opérationnelle de l’enseigne Autodistribution Loire Dia depuis ce 1er janvier 2022.

Sophie Revollon devient directrice général de l’enseigne Autodistribution Loire Dia.

Sophie Revollon devient directrice général de l’enseigne Autodistribution Loire Dia.

Diplômée de l’École supérieure de commerce de Saint-Etienne, cette dernière a exercé plusieurs fonctions managériales dans un univers B2C (Decathlon, Sephora, Habitat, etc.), en France et à l’étranger. En 2006, elle intègre le groupe Saint-Gobain en Espagne comme directrice d’agence, avant d’être recrutée par Pinuras Monto, fabricant et distributeur de peinture, en qualité de directrice commerciale. En 2012, elle rejoint en France la société Foraloc, où elle occupe les fonctions de directrice commerciale puis de directrice générale.

Autodistribution n’a pas manqué de saluer l’investissement de Philippe Quoy pour son engagement durant 23 années au sein du groupement. Ayant commencé sa carrière en qualité de commercial terrain, puis chef des ventes, il était devenu depuis 2008 directeur général, tout en assurant le redressement des secteurs de la Drôme et de l’Ardèche qui ont été rattachés à l’enseigne Autodistribution Loire Dia.

Nouveau directeur pour Autodistribution Jullien

Stéphane Blanc prend les commandes d’Autodistribution Jullien.

Stéphane Blanc prend les commandes d’Autodistribution Jullien.

Outre la nomination de Sophie Revollon, le groupement a officialisé l’arrivée de Stéphane Blanc (48 ans) en tant que directeur général d’Autodistribution Jullien. Il a succédé à Michel Loison depuis le 1er janvier 2022.

Titulaire d’une Maîtrise d’Economie et d’une formation supérieure en logistique, Stéphane Blanc a commencé sa carrière dans l’armée avant d’intégrer le groupe Aldi pour occuper des fonctions managériales et commerciales. Recruté en 2003 par France Télécom, il prend en charge des fonctions de direction des ventes et de direction générale en France et à l’étranger. En 2017, il crée la société Best’Oil, réseau indépendant de mécanique automobile à domicile.

Dans le cadre de leurs fonctions, Sophie Revollon et Stéphane Blanc reporteront à Jean-Marc Ferrières, directeur général adjoint des enseignes de distribution VL.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle