NRF commercialise ses durites de turbo
Le spécialiste des pièces de refroidissement complète son catalogue avec 282 références de durites de turbocompresseur pour VP et VUL. NRF accompagne cette nouvelle gamme de colliers de serrage pour permettre aux réparateurs d'installer rapidement et facilement ces pièces.
Le fournisseur spécialisé avait annoncé ce lancement à l'occasion de la dernière édition du salon Automechanika Francfort (Allemagne), en septembre 2022.
Pièces à ne pas négliger
Généralement, au moins quatre durites sont nécessaires pour refroidir l'air de suralimentation du moteur. Mais, leur nombre et leur emplacement varie selon les modèles de véhicule. Le plus souvent, deux durites sont installées vers le refroidisseur intermédiaire, une du côté du turbocompresseur et une autre du côté du collecteur d'admission.
À lire aussi : NRF ouvre le plus grand stock européen de pièces thermiques
NRF souligne l'importance de la qualité de ce type de pièces, ainsi que la nécessité de les monter correctement. Et pour cause : les durites prennent en charge l'air du turbo, qui peut monter à plus de 200°C. Leur bon fonctionnement permet au moteur de conserver toute sa puissance, en réduisant sa consommation de carburant et ses émissions polluantes.