NRF inaugure son nouvel entrepĂ´t

Le calendrier aura finalement tenu ses promesses. Alors que les flammes ravageaient son entrepôt français fin août, l'équipementier néerlandais NRF annonçait déjà sa volonté de reconstruire rapidement. Promesse tenue : le groupe a inauguré le 15 décembre une nouvelle plateforme logistique située entre Valenciennes et Lille, à Sars-et-Rosières (59).
Une capacité de stockage inédite

Le site NRF de Sars-et-Rosières (59) se positionne comme la plus importante capacité de stockage française en produits thermiques automobiles. ©NRF
Le nouvel outil industriel change radicalement la donne pour l'activité française de NRF. Avec ses 5 000 m² au sol et plus de 8 000 emplacements palette, le site de Sars-et-Rosières entend s’affirmer comme une référence en matière de stockage de produits de climatisation et de thermique moteur.
Cette superficie permet à l'équipementier d'entreposer une gamme élargie de références, immédiatement disponibles pour l'expédition.
La localisation n'a pas été choisie au hasard. Positionnée au cœur d'un axe stratégique du nord de la France, la plateforme offre un accès optimisé aux principales voies de communication nationales.
Un "cut off" tardif
Au-delà de la surface, c'est toute l'organisation qui a été réfléchie pour améliorer la réactivité. NRF propose désormais l'un des horaires limites de commande les plus tardifs du marché français dans son domaine. Objectif : répondre aux urgences que connaissent régulièrement les professionnels de la rechange.
La marque néerlandaise prévoit d'accompagner cette ouverture par des actions commerciales dès le mois de janvier 2026. Les premières commandes livrées depuis le nouveau site comporteront déjà une surprise pour les clients, une manière pour le groupe de célébrer ce retour en force sur le marché français après les difficultés de l'été dernier.
Sur le mĂŞme sujet
