NRF se met au turbo avec l'acquisition d'Alanko

Alors que le marché européen des turbocompresseurs affiche une croissance dynamique, portée notamment par la réduction continue de la cylindrée des moteurs, NRF vient d'officialiser le rachat d'Alanko, fabricant allemand de turbos neufs et reconditionnés.
À partir de mai, les produits de la marque germanique seront intégrés à la logistique de l’équipementier néerlandais, lui offrant une couverture très étendue du marché européen.
Une intégration stratégique pour NRF
Selon NRF, l’acquisition d’Alanko s'inscrit dans une logique de complémentarité stratégique. La marque de turbos bénéficie d'une solide réputation auprès de plusieurs distributeurs et réparateurs européens grâce à une offre de qualité équivalente à l'origine, complétée par un service de proximité et des formations techniques.
Ces atouts constituent une base solide pour NRF, qui ambitionne d'étendre rapidement ses positions avec cette nouvelle gamme de produits. "Cette acquisition nous permet d'intégrer le savoir-faire technique et la crédibilité d'Alanko. En outre, nous sommes ravis d'ajouter à notre portefeuille l'une des gammes de produits de rechange qui connaît la croissance la plus rapide", souligne Frank Toebes, directeur général de NRF.
Une transition opérationnelle assurée
Pour garantir le succès de cette intégration, les dirigeants historiques d'Alanko, Ghalib Alah-Rachi, Basil Alah Rachi et Talha Alah Rachi, rejoignent les équipes dirigeantes de NRF. Leur expertise et leur connaissance approfondie du marché permettront une meilleure transition. Jeroen Velthuis, qui pilote cette opération chez NRF, aura ainsi toutes les cartes en main pour accélérer l'arrivée du groupe dans un marché très concurrentiel.
"Nous sommes fiers de nous être associés à un grand fournisseur comme NRF. Leur taille, leur financement et leur base de clients vont alimenter notre croissance sur le marché européen des pièces détachées pour turbos et nous permettre de tirer parti de la gamme que nous avons bâtie", conclut Ghalib Alah-Rachi, directeur général d'Alanko.
Précisons que l'entreprise familiale allemande s'était déjà séparée, l'an dernier, de son activité d'alternateurs-démarreurs auprès d'un autre fournisseur néerlandais, PSH.