S'abonner
Equipementiers

NTK lance les débitmètres

Publié le 15 septembre 2016
Par Frédéric Richard
< 1 min de lecture
Le groupe japonais NGK NTK a profité de sa présence sur le salon Automechanika, pour notamment annoncer le lancement de deux nouvelles gammes à son portefeuille, les débitmètres et les capteurs de pression absolue.
Le groupe japonais NGK NTK a profité de sa présence sur le salon Automechanika, pour notamment annoncer le lancement de deux nouvelles gammes à son portefeuille, les débitmètres et les capteurs de pression absolue.

Sur le marché du débitmètre et du capteur de pression absolue, il apparaît clairement sur le marché plusieurs offres en rechange, mais souvent incomplètes, et peu structurées. La faute aux volumes, bien sûr, mais également à l'omniprésence du réseau constructeur dans ce domaine.

Et c'est bien à ce poncif que s'attaque aujourd'hui le Japonais, historiquement spécialisé dans la bougie, qui diversifie son offre depuis quelques années. En effet, après une gamme complète de bobines lancées sous la marque NTK il y a deux ans, la marque propose désormais une gamme de débitmètres et de capteurs de pression absolue particulièrement travaillée pour la rechange indépendante.

Tout d'abord, Elle couvre 93 % des besoins des ateliers sur le parc actuel. Par ailleurs, les sondes sont dissociables des boitiers de débitmètre, ce qui permet de multiplier les applications, avec moins de références. Côté qualité, NTK profite de son rachat récent de l'Américain Wells, spécialiste de l'électronique et fabricant de bobines. Ainsi, c'est bien son bureau d'études qui a été mis à contribution pour développer une gamme aux standards, aussi, voire plus importants qu'en OE.

Si aujourd'hui, nous parlons d'une gamme de distribution, certaines références seront produites à moyen terme par la marque. Enfin, de gros efforts ont porté sur le packaging, puisqu'il reprend une identification précise et simple, pour éviter les erreurs de références, ainsi qu'un QR code permettant d'accéder à des infos techniques et au schéma de la pièce.

On souligne que le marché français représente le second potentiel en Europe pour ces produits, avec 16 millions de véhicules équipés.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle