S'abonner
Equipementiers

NTN s'appuie sur Clas pour développer un outillage spécifique

Publié le 5 octobre 2023
Par Florent Le Marquis
2 min de lecture
Les deux membres du CTA (Club Technique Auto) unissent leurs forces. Clas a dévoilé une gamme de 130 outils destinés à faciliter le montage et le démontage des pièces de SNR, marque du groupe NTN.
NTN Europe
130 références d'outils Clas ont été validés par les équipes de NTN. ©NTN

NTN et Clas s'allient un peu plus encore. Les deux membres du CTA (Club Technique Auto) dévoilent une gamme d'outils techniques dédiée aux pièces de précision. "95 % des retours en atelier sont dus à un défaut de montage lié à une mauvaise connaissance des produits, des étapes de montage à suivre ou à l’utilisation d’outils peu ou non adaptés à l’intervention réalisée", déplore-t-on chez NTN.

L'équipementier nippon a donc fait confiance à Clas pour développer 130 références d'outils spécifiquement adaptés aux produits SNR. De la servante complète aux outils individuels indispensables, les produits sont variés. Disponible sur le marché européen, cette gamme couvre largement l'offre SNR. "C'est une première, se réjouit Laurent Dumont, directeur commercial aftermarket France et Belgique de NTN. Les 130 outils ont été définis ou validés par nos soins pour garantir le montage et démontage de notre gamme. Ils vont être intégrés au catalogue et au Golda."

100 références pour moteur, 30 pour châssis

Les 100 premières références sont dédiées au côté moteur, avec des outils pour intervenir sur la distribution et l'accessoire. Les 30 autres sont pour le châssis, pour intervenir sur les roulements de roues et suspensions de tout type de véhicules, ou encore pour le remplacement de transmission CVJ. Une pince à jonc a notamment été spécialement développée par Clas pour faciliter le montage et le démontage des transmissions parfois problématiques.

A lire aussi : NTN a brillé grâce aux Championnats du monde d’athlétisme

À Equip Auto Lyon, du 28 au 30 septembre 2023, les équipes de NTN étaient d'ailleurs présentes sur un stand commun avec Clas, mais aussi Erling, les autres membres du CTA. Seul Clas disposait d'un autre stand en propre, de l'autre côté de l'allée. "Nous n'avions pas de raison d'être présents seuls, reconnaît Laurent Dumont. Mais être là sous l'effigie du CTA avait du sens : il faut des équipements Clas pour monter nos roulements de roue et autres pièces. Pareil pour Erling. Il y a une complémentarité entre nous, spécialistes de l'outillage, du joint et du roulement."

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle