S'abonner
Equipementiers

NTN-SNR passe à la vitesse supérieure

Publié le 3 février 2019
Par Mohamed Aredjal
2 min de lecture
Pour 2019, le spécialiste du roulement de roue s’est fixé pour ambition de conforter ses positions dans l’environnement châssis tout en accélérant sa croissance dans le segment distribution / accessoires.
NTN-SNR sera de retour à Equip Auto en 2019 pour y dévoiler l'ensemble de ses nouveautés.

 

Capitaliser sur son expertise tout en développant ses compétences : c’est en substance la stratégie adoptée par NTN-SNR pour ce nouvel exercice. Au terme d’une année 2018 en demi-teinte, marquée par "bon premier semestre" avant un ralentissement amorcé dès septembre, l’équipementier entend repartir de l’avant en poursuivant les développements engagés tant sur les gammes de produits.

Dans la gamme châssis, tout d’abord, avec laquelle le groupe franco-nippon revendique 20 à 30 % de part de marché en Europe. Si sa réputation n’est plus à faire sur la famille de produits roulement de roue, NTN-SNR veut accélérer ses ventes de joints homocinétiques (CVJ) avec le lancement de la deuxième phase de son programme.

"60 nouvelles références seront commercialisées cette année avec des applications plus adaptées au marché de la rechange", précise Amélie Paviet, nouvelle responsable marketing automotive aftermarket EMEA. Mêmes velléités de croissance avec la famille capteurs de vitesse de roue, qui va gagner 350 références d’ici à la fin de l’année, et la ligne de kits de frein qui couvrira 100 % des applications dans les prochains mois.

Quant à gamme, "driveline" (roulements de boîtes de vitesses, butées d’embrayage), elle fera, elle aussi, l’objet d’extensions de ses familles de produits, en particulier l’offre dédiée au poids lourd.

NTN-SNR veut grandir dans la distribution et l’accessoires

Mais c’est avec sa gamme "powertrain" que NTN-SNR estime disposer du plus fort potentiel de croissance. Malgré une gamme distribution / accessoires de 3200 références (couvrant 97 % du parc européen), le groupe reste encore derrière les leaders de ce segment, avec une part de marché en Europe inférieure à 5 %. "Nous visons une part de marché plus élevée compte-tenu de nos positions OEM", insiste Amélie Paviet.

Pour parvenir à ses ambitions, l’équipementier a prévu de renforcer son offre de kits de distribution avec pompe à eau et kits chaîne. De nouvelles opérations de promotion seront aussi entreprises pour soutenir les actions commerciales. "Nous concentrerons nos efforts vers le réparateur avec davantage de formations techniques et d’outils adaptés à leurs besoins", précise la responsable marketing.

Parmi ces outils, NTN-SNR travaille notamment sur une troisième version de son application mobile TechScaN’R qui devrait voir le jour prochainement.

 

 

 

 

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle