S'abonner
Equipementiers

Öhlins intègre Tenneco

Publié le 14 janvier 2019
Par Mohamed Aredjal
< 1 min de lecture
Spécialiste des systèmes de suspension, le suédois Öhlins passe dans le giron du groupe Tenneco. Fort de cette nouvelle acquisition, l’équipementier américain s’apprête désormais à finaliser son projet de scission de ses activités.
Le chiffre d'affaires annuel d'Öhlins s'élève à environ 130 millions de dollars.

 

Tenneco a annoncé ce 10 janvier 2019 avoir finalisé l'acquisition de Öhlins Racing AB, équipementier suédois qui développe des systèmes de suspension (amortisseur, fourche, kit cartouche...) et des produits de performance haut de gamme pour l'automobile et le deux-roues. La marque est réputée pour son implication en compétition, notamment en MotoGP, en Superbike ou en WTCC.

Officialisée le 15 novembre dernier, cette acquisition va permettre au groupe américain de développer son portefeuille de solutions de suspension intelligente tout en accélérant ses délais de mise sur le marché ("time to market").

Les activités d’Öhlins intègreront la nouvelle entité "Aftermarket and Ride Performance" qui naîtra de la scission annoncée du groupe Tenneco. Suite au rachat de Federal Mogul, réalisé l’an dernier, l’équipementier de Lake Forest avait en effet dévoilé son souhait de diviser ses activités au sein de deux sociétés indépendantes cotées en Bourses.

"Aftermarket and Ride Performance" regroupera les produits de suspension et de freinage ainsi que l’activité seconde monde du groupe. Son chiffre d’affaires consolidé devrait s’élever à environ 6,4 milliards de dollars. La seconde entité, baptisée "Powertrain Technology Company", servira le segment du groupe motopropulseur pour un volume d’affaires estimé à environ 10,7 milliards de dollars.

 

 

 

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle