Opisto bat un nouveau record
La pièce de réemploi semble se fait une place en ligne. Du moins chez Opisto, qui a enregistré un mois d’octobre record en termes de visitorat avec 550 000 connexions sur son site opisto.fr. Après avoir connu une forte croissance de ses transactions en 2020 (+28%), la plateforme poursuit donc son développement, voyant le nombre de ses utilisateurs progresser de 50 % depuis l’an dernier.
Parmi les usagers du site, Opisto met en avant le témoignage de Gérard Davat, gérant du centre VHU Multiservices à Goncelin (38), qui indique avoir sensiblement augmenté son nombre de transactions sur Opisto.fr en 2021. "On ne vend pas du tout la même chose au comptoir que sur la vente en ligne. On vend beaucoup de pièces qu’on avait depuis très longtemps en stock, des moteurs de type exotique dont on ne savait plus quoi faire", confie le professionnel.
De bon augure pour Opisto qui s’attend à un "bilan plus que positif" pour le terme de l’exercice 2021. Sur l’ensemble de ses plateformes (opisto.fr, opisto.pro et opisto.com), la jeune pousse recense aujourd’hui 479 centres VHU agréés et plus de 3,5 millions de pièces de réemploi disponibles.