S'abonner
E-commerce

Opisto enregistre une forte hausse de ses ventes à professionnels

Publié le 4 février 2019
Par Mohamed Aredjal
< 1 min de lecture
Dans un marché de la pièce de réemploi émergeant, Opisto tire son épingle du jeu avec une nouvelle progression de son activité. En 2018, le spécialiste du recyclage automobile a notamment dopé les ventes de pièces sur sa plateforme opisto.pro.
Opisto a vu son chiffre d’affaires global augmenter de 33% pour atteindre 2,6 millions d’euros sur l’année 2018.

 

C’est l’heure du bilan pour Opisto. Depuis sa création en 2010, la société toulousaine spécialisée dans la gestion de centres VHU s’est imposée dans le paysage de la démolition automobile, fédérant désormais 401 sites agréés. En huit ans, la jeune société peut se targuer d’avoir informatisé 4,9 millions de pièces, dont près de 2 millions sont commercialisées sur les sites opisto.fr (B2C) et opisto.pro (B2B). Ces deux plateformes ont généré 80 000 transactions.

C’est en particulier sur son site destiné aux professionnels qu’Opisto a enregistré sa plus forte croissance l’an dernier avec 20 752 transactions, soit un bond de 128 % par rapport à 2017, pour un panier moyen de 139 euros. Le chiffre d’affaires généré par les centres VHU présents sur le site a atteint 2,9 millions d’euros (+111 %). Une progression que l’éditeur doit notamment à la mise en place de deux partenariats avec des acteurs majeurs de la réparation et de la distribution automobile : le groupement Autodistribution et le réseau Assercar.

Mais pas question pour le spécialiste de la PRE de s’arrêter en si bon chemin et compte bien profiter de l’application, dès avril prochain, du décret d’application sur la commercialisation des pièces issues de l’économie circulaire.

"Opisto a fédéré une communauté qui regroupe aujourd’hui le plus grand nombre de centres VHU agréés, en France et en Europe. Notre plateforme mutualise un stock de près de 2 millions de pièces d’occasion avec l’activation de la vente en ligne pour un tiers de nos partenaires. La priorité de cette année est de renforcer l’accompagnement auprès de nos clients pour augmenter cette proportion et enrichir l’offre nationale", conclut Johan Branca, co-fondateur d’Opisto.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle