S'abonner
Distribution

Orion se spécialise dans l’échappement

Publié le 23 juillet 2014
Par Clotilde Chenevoy
< 1 min de lecture
Le groupe de Patrick Jouannin a racheté AMG Echappement afin de créer une plate-forme spécialisée.
Le groupe de Patrick Jouannin a racheté AMG Echappement afin de créer une plate-forme spécialisée.

Le fondateur d’AMG Echappement, Biaggio Vaccaro, âgé de 74 ans, a voulu assurer la pérennité de son entreprise, et l’a donc cédée au groupe Orion. Serge Falco, directeur d’Automotive Factory Parts, la structure parisienne, a également pris la main sur cette activité. Avec cette opération, le groupe souhaite devenir plate-forme nationale spécialisée en échappement, un produit qui prend tout son sens sur une plate-forme, selon la direction. Les gammes se révèlent difficiles à stocker avec un prix unitaire élevé et des références nombreuses. Par ailleurs, leur manipulation tout comme leur envoi demandent un certain savoir-faire.

“Le taux de rotation d’un FAP, par exemple, reste faible, mais si on l’a au moment de la demande, il est tout de suite vendu, explique Serge Falco. Cela nous permet aussi de fidéliser le client pour d’autres achats.”

L’échappement de A à Z

Dans les racks, AMG Echappement, qui réalise un CA d’un million d’euros, souhaite se distinguer avec des marques différentes, de qualité mais pas forcément aussi connues, comme Eberspächer, Leistritz, Boysen, Magnaflow et Imasaf. L’entreprise possède également sa marque propre, AMG Echappement, qui se compose de 500 références, qu’Orion compte recentrer sur 350 produits. Avec ce sourcing maison, l’entreprise propose des références dépositionnées de 30 %. Orion table sur une croissance de son chiffre d’affaires de 20 % dans les cinq ans, s’appuyant sur le réseau traditionnel, les fast fitters ou encore les sites d’e-commerce.

 

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle