Oscaro s’attaque au marché des youngtimers
Suscitant de plus en plus de convoitises, le marché de l’entretien des véhicules de collection intéresse désormais Oscaro. Le site de vente de pièces de rechange en ligne a ouvert un nouvel espace entièrement dédié à ce parc roulant. Pour le moment, son catalogue se limite plus précisément aux youngtimers et aux véhicules produits entre 1980 et 1995.
Populaires, ces modèles séduisent de plus en plus d’amateurs d’anciennes mécaniques. Parmi les 250 000 propriétaires de voitures de collection en France, les deux tiers en possèdent une dont le prix est inférieur à 25 000 euros. De quoi susciter l’intérêt d’Oscaro qui espère bien séduire cette clientèle prête à dépenser, en moyenne, plus de 800 euros pour la maintenance de son véhicule.
La filiale du groupe PHE rappelle dans un communiqué que la catégorie des youngtimers a déjà séduit 15 % des collectionneurs l’an dernier. Sur les 50 000 véhicules répertoriés chez Oscaro, près de 20 % des modèles entrent ainsi dans cette catégorie.
Et ce n'est qu'un début pour le spécialiste du e-commerce qui envisage d’élargir progressivement son offre pour les véhicules plus anciens, afin de proposer aux passionnés l’éventail le plus étendu et complet possible.
"Le lancement de cette nouvelle offre vient répondre à l’engouement de nos clients pour les voitures de collection. Oscaro permet ainsi d’apporter une alternative supplémentaire pour tous les propriétaires et passionnés de voitures anciennes. Nous souhaitons rester à l’écoute de nos clients, à leurs côtés, afin de répondre à leurs attentes. Cette nouvelle étape de la vie d’Oscaro en est la démonstration", a déclaré Jan Löning, directeur général d’Oscaro.