S'abonner
Distribution

PHE nomme son numéro deux, Jeremy de Brabant

Publié le 24 avril 2019
Par Mohamed Aredjal
2 min de lecture
Fort d’un développement soutenu ces dernières années, Parts Holding Europe renforce son organigramme avec la création d’un poste de directeur général en charge des opérations BtoB. Jeremy de Brabant a été nommé à ces fonctions en mars 2019.
Jeremy de Brabant, nouveau numéro deux de PHE.

 

Fort d’un développement soutenu ces dernières années, Parts Holding Europe renforce son organigramme avec la création d’un poste de directeur général en charge des opérations BtoB. Jeremy de Brabant a été nommé à ces fonctions depuis mars 2019.

Après avoir enregistré une forte croissance organise et externe de ses activités, Parts Holding Europe (PHE) revoit son organisation et annonce la création d’un poste de directeur général en charge des opérations BtoB, rattaché au président. Pour remplir cette fonction, Jeremy de Brabant a été nommé et occupe son poste depuis mars dernier.

Son périmètre est plutôt large puisqu’il couvre, pour la France, les activités de distribution, de réparation, de réseaux pour les véhicules légers, les activités de distribution et de réparation poids-lourds, la centrale d’achats, la logistique, Cora, ACR et Mondial Pare-Brise. A l’international, il aura également la charge de Doyen, Geevers et Autodis Italia. En revanche, il n'aura pas la responsabilité de l'activité BtoC de PHE, c'est à dire d'Oscaro.

"En renforçant la direction générale du groupe, nous souhaitons inscrire nos activités dans une vision délibérément internationale. Nous entendons également poursuivre nos objectifs de croissance rentable des activités B-to-B en nous donnant les moyens managériaux d’une efficacité accrue en termes de synergies et de transversalité. Nous sommes très heureux d’accueillir Jeremy de Brabant, dont la séniorité et l’expertise permettront d’accompagner notre stratégie de croissance", a déclaré Stéphane Antiglio, président de PHE.

De nationalité franco-canadienne, Jeremy de Brabant, 55 ans, dispose d’une expérience confirmée du métier de distributeur, ayant travaillé plus de 10 années chez Rexel dans des fonctions stratégiques et opérationnelles. Il a notamment été le dirigeant du fournisseur de matériel électrique en Grande-Bretagne ainsi qu’au Benelux et en Europe du Nord. Il a également dirigé Rexel Inc aux États-Unis dont l’activité représente plus de 2 milliards d’euros de chiffre d’affaires.

Jeremy de Brabant est également familier avec l’univers automobile pour avoir exercé des responsabilités opérationnelles au sein de CFAO Automotive. Avant de rejoindre Parts Holding Europe, il était directeur général délégué de CIS (Catering International Services), groupe coté en bourse.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle