PHE se renforce en Espagne avec AD Freco Parts
Présent en Espagne depuis 2019, le groupe français Parts Holding Europe (PHE) poursuit sa stratégie de consolidation du marché ibérique en intégrant AD Freco Parts. L’opération a été réalisée via AD Parts Intergroup, entité unissant PHE et AD Parts, premier groupement de distribution indépendante sur le marché espagnol.
Implantée principalement dans la province de Tarragone, au sud de la Catalogne, AD Freco Parts est devenue un acteur majeur de la commercialisation de pièces détachées automobiles. Avec ses 9 points de vente et un centre logistique à Reus (145 collaborateurs), l’entreprise familiale fondée en 1979 a généré un chiffre d’affaires supérieur à 24 millions d’euros en 2024.
Une implantation stratégique en Catalogne
Grâce à cette nouvelle opération, PHE, à travers AD Parts Intergroup, étend son réseau espagnol désormais présent dans les provinces de Gérone, Barcelone, Navarre, Murcie, San Sebastian, Rioja, Castellon, Valence, Biscaye, Alava, Lerida, Huesca, Andorre, et maintenant Tarragone. Le groupement fédère plus de 560 points de vente au total sur la péninsule ibérique.
"Grâce à l’intégration de AD Freco Parts, nous élargissons notre empreinte géographique en Espagne et renforçons notre position de leader dans ce marché", se félicite Josep Bosch Sayols, président d'AD Parts Intergroup.
De son côté, Sergi Costa, président d'AD Freco Parts, souligne les bénéfices attendus de de rapprochement : "Aujourd’hui, avec l’aide d’AD Parts et d’AD Parts Intergroup, je suis convaincu que nous allons accélérer notre croissance, en nous appuyant pleinement sur la culture et les ressources de PHE".