Pièces de réemploi : Global PRE dévoile un mode personnalisé pour sa marketplace Mapiècedoccase
Au centre du village économie circulaire d'Equip Auto 2025, Global PRE est entouré de nombre de ses partenaires. Si sa directrice générale, Caroline Michalik, l'estime encore "trop méconnu", ce mouvement de centres VHU (véhicules hors d'usage) continue de progresser pour répondre à la demande grandissante de fourniture de pièces de réemploi.
Dernière innovation en date, le groupement a profité du salon parisien pour mettre en avant le lancement de son "mode multiboutique" sur sa marketplace Mapiècedoccase. Celui-ci vise à faciliter l’intégration des réseaux automobiles, des distributeurs de pièces et des professionnels de la réparation sur la plateforme. Ces derniers peuvent ainsi disposer d'une plateforme entièrement personnalisée.
Des pièces personnalisables
Ces réseaux peuvent ainsi bénéficier d'une interface personnalisée leur permettant de proposer de la pièce de réemploi sous leur identité, comme une marque blanche : ils peuvent apposer leurs propres logos et couleurs. Outre leur charte graphique, ils ont leurs propres conditions tarifaires et une URL à leur nom.
Autre fonctionnalité : le paiement en fin de mois et la facture centralisée, pour apporter plus de flexibilité et une meilleure gestion financière pour simplifier l'activité au quotidien. L'ensemble de l'interface de ce mode multiboutique a été pensé en concertation avec différents acteurs de la profession, dont le réseau Ho Hio Hen.
"Ce nouveau mode multiboutique est un véritable atout pour nos partenaires professionnels. Elle leur offre un magasin virtuel leur permettant de vendre de la pièce de réemploi pour répondre aux besoins de leurs magasins, satisfaire le client final tout en maîtrisant leur marge. C’est une évolution majeure pour renforcer l’accessibilité et l’utilisation des pièces de réemploi en proposant un stock de millions de PRE diversifié, immédiat, garanti, certifié et exclusif", conclut Caroline Michalik.