S'abonner
E-commerce

Piecesetpneus.com poursuit son expansion et refond son site web

Publié le 4 septembre 2018
Par Nabila Rameaux
< 1 min de lecture
La plateforme web spécialisée dans la vente de pièces détachées auto annonce l’ouverture de deux nouvelles franchises à Saint-Brieuc (22) et Rouen (76). Le site e-commerce s'est aussi offert une nouvelle interface.
Le magasin Piecesetpneus.com de Saint-Brieuc. L’Ouest de la France, région historique du groupe, accueille 10 des 14 magasins de l’enseigne depuis 2011.
Le magasin Piecesetpneus.com de Saint-Brieuc. L’Ouest de la France, région historique du groupe, accueille 10 des 14 magasins de l’enseigne depuis 2011.

Deux nouveaux franchisés ont rejoint le réseau de magasins de piecesetpneus.com, site de pièces détachées à destination des professionnels et des particuliers. Ces ouvertures à Saint-Brieuc (22) à la fin du mois de juin et à Rouen (76), au début du mois d’août, portent ainsi à 14 le nombre de points de vente, dont 4 en franchise.

L’enseigne mise sur la franchise pour accélérer son développement et affiche l’objectif de 50 magasins ouverts à l’horizon 2019. "Après avoir éprouvé le modèle économique piecesetpneus avec nos magasins en propre et l’ouverture de 2 premières franchises, notre expansion est en ordre de marche. Nous sommes ravis de compter Saint Brieuc et Rouen parmi nos franchisés. Ils viennent grossir les rangs de la famille PiècesEtPneus et vont contribuer au rayonnement national de notre enseigne", commente Jacques Fouchet, président de l’entreprise.

Ergonomie plus intuitive

Autre objectif de l’enseigne créée par le groupe Ferron en plein essor : l’optimisation de son site web avec une version plus actuelle pour faciliter la navigation. La recherche de pièces est donc simplifiée et peut maintenant se faire via 4 canaux : l’immatriculation du véhicule, le modèle, le numéro de la carte grise ou la référence de la pièce (référence origine ou équipementier).

L’ergonomie a aussi été repensée de manière plus intuitive. Les pages s’ajustent automatiquement selon la résolution de l’écran et le support utilisé. Enfin, il est à présent possible de commander en ligne, quel que soit le matériel utilisé, smartphone ou tablette, et de se faire livrer sous 24h à son domicile, en point relais Mondial Relay ou en boutique piecesetpneus.com. 

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle