S'abonner
Distribution

Prinz à l’assaut de la filtration avec PZL Filters

Publié le 8 avril 2021
Par Mohamed Aredjal
2 min de lecture
La marque polonaise PZL Filters signe son arrivée en France. Le fabricant de filtres a cédé la distribution de ses produits dans l’Hexagone ainsi qu’en Afrique et au Moyen-Orient au spécialiste de l’import-export, Prinz Automotive.
Bachir Bendjeddou et Kaci Hamrioui veulent faire de PZL Filters un acteur référent dans la filtration.
Co-fondateurs de Prinz Automotive, Bachir Bendjeddou et Kaci Hamrioui veulent faire de PZL Filters un acteur référent dans la filtration.

C’est une carte de plus dans le portefeuille de Prinz Automotive. Créée en 2016 par Kaci Hamrioui et Bachir Bendjeddou, la société de distribution française, localisée en région parisienne, annonce la commercialisation de la marque de filtration PZL Filters. Peu connue dans nos contrées, cette dernière s'appuie pourtant sur un groupe jouissant d’une riche histoire.

Le groupe a été fondé il y a plus de 80 ans avec une première usine créée en 1939. PZL Filters s’est imposé comme un fabricant de premier plan notamment dans l’aviation et l'automobile. En aftermarket, le groupe fabrique notamment de nombreux produits pour d'autres marques", confirme Bachir Bendjeddou.

PZL Filters fait valoir ses atouts

Sous sa marque, l’équipementier polonais propose aujourd'hui une gamme très étendue, du deux-roues à l’aviation en passant par le VL et le PL, pour tous types de besoins : filtre à air, à huile, à carburant, d’habitacle et hydraulique. L’offre compte quelque 1800 références et couvre, selon Prinz, 98 % du parc automobile ciblé. Des atouts qui ont séduit le spécialiste de l’import-export, qui nourrit de fortes ambitions avec son nouveau partenaire.

Prinz commercialisera à titre exclusif les produits PZL Filters en France où des premiers contacts ont été noués avec plusieurs plateformes régionales selon Kaci Hamrioui. Conscient que le marché de la filtration est déjà très concurrentiel, ce dernier reste confiant, estimant que la marque polonaise peut se faire une place dans les racks des distributeurs.

"Le marché de la filtration s’est tendu et nous observons beaucoup de demandes pour des produits de qualité à un prix attractif. PZL Filters, c’est justement une marque de produits aux normes de fabrication similaires aux équipementiers premium avec une largeur de gamme très importante", insiste Kaci Hamrioui. L’industriel polonais sait aussi se montrer innovant, et l’a illustré en mars dernier avec le lancement de son nouveau filtre d’habitacle antibactérien Silver Nano Protect, aux particules de nano-argent et de nano-cuivre.

Prinz, l’expert de l’export

Outre la France, Prinz distribuera les produits PZL Filters au Moyen-Orient et en Afrique, en particulier dans les pays du Maghreb où la société réalise déjà une majeure partie de son activité. C’est en effet en Afrique du Nord que la jeune entreprise s’est imposée comme un partenaire privilégié de plusieurs distributeurs locaux.

"Notre activité a démarré avec le liquide de refroidissement. Le démarrage a été très fort et, fort de ce succès, nous avons été approchés pour la commercialisation de plusieurs cartes", rappelle Bachir Bendjeddou. Rapidement, le catalogue de Prinz s’étoffe : batteries, lubrifiants, AdBlue, amortisseurs, plaquettes et disques de frein, etc.

Pour chacune de ces gammes de produits, souvent commercialisées sous ses propres marques (Prinz, Falcon, Ryx, etc.), l’importateur s’associe à des partenaires industriels européens, répondant à la norme ISO 9001 et aux règlementations en vigueur. Prinz a aussi séduit l’outilleur savoyard Clas pour la distribution de ses produits en Afrique.

Si son dernier partenariat avec PZL Filters lui ouvrira les portes de nouveaux marchés, Prinz n’entend pas s’arrêter en si bon chemin et travaille déjà sur ses prochaines gammes…

 

 

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle