PSA met en place un protocole sanitaire renforcé
Suivant les recommandations gouvernementales, le comité exécutif du groupe PSA a pris des dispositions pour assurer la protection de ses salariés. Ainsi, ceux dont l’activité le permet ont recours au télétravail.
Pour ceux devant se rendre sur site, le groupe a mis en place un protocole sanitaire renforcé. Pour rappel, le constructeur annonçait le 19 mars 2020 maintenir son activité aftermarket et plus particulièrement ses magasins centraux de distribution de pièces de rechange (à l’exception du site de Pregnana en Italie), ainsi que son réseau de plateformes Distrigo. Les salariés restent ainsi mobilisés afin d’assurer l’entretien des véhicules de flux logistiques nécessaires à la société ainsi que la mobilité du personnel soignant.
Des mesures sanitaires drastiques
Avec l’appui de ses équipes médicales et de son médecin référent, PSA a décliné un protocole sanitaire renforcé dans les différents secteurs d’activité de l’entreprise (commercial, industriel et tertiaire). Il évoque notamment "la prise de température, le port du masque, le respect des distances sociales avec marquage au sol, le maintien des portes ouvertes, le nettoyage et la désinfection des outils et surface de travail toutes les 60 minutes, un temps d’attente de 3 heures lors de tout échange de pièces (main à la main), l’allongement des pauses de 5 mn pour se laver les mains, la séparation de 30 mn entre les tournées des équipes pour éviter les croisements de personnel, ou encore le doublement des lignes de bus de ramassage pour garantir l’espacement des passagers". Des audits seront effectués pour s’assurer du respect des mesures sur le terrain.
Le groupe annonce par ailleurs "une reprise progressive et sécurisée de ses activités industrielles, selon un calendrier qui sera établi dans le cadre du dialogue social en tenant compte du contexte de la crise sanitaire et des résultats des audits".