Ragues toujours au top !
Pour sa dixième participation aux 24 Heures du Mans, et suite à quelques déboires pendant l’épreuve, Pierre et son équipe terminaient à la huitième place, tout en conservant une solide 3ème position provisoire au championnat du Monde d’Endurance (WEC). Pour achever la partie européenne du championnat, Pierre Ragues et "Larbre Compétition" terminent à la 4ème place des 6 heures du Nurbürgring, transformé par un podium plus tard dans la soirée suite à l'exclusion d'un concurrent, après les vérifications techniques. Au final, un 3ème podium depuis le début de saison, qui conforte à nouveau une solide 3ème place au classement provisoire du championnat.
De l’autre coté de l’Atlantique, à Mexico précisément, l’affaire fut mal engagée car le team fut contraint à l’abandon et ce, malgré de bonnes performances observées pendant la course. Après avoir été l'une des plus rapides de la catégorie, l’équipe a terminé son étape mexicaine au 6ème rang en GTE-Am.
Les 6 Heures de Cota aux USA terminaient la compétition sur le continent américain. Pierre y a décroché son 4ème podium de la saison au terme d'une très belle course. “Ce podium ici à COTA a vraiment une saveur particulière. Nous savions dès les essais libres que nous serions compétitifs avec la Corvette et que le podium était vraiment a notre portée. Un merci bien sûr a mes fidèles partenaires GroupAuto et Sparco” a déclaré Pierre Ragues à l’issue de ce dernier round avant l’Asie et le Moyen Orient, où s’achèvera ce Championnat du Monde d’Endurance.
Jean Marie Morel