Record de ventes pour Texa en 2019
Tous les feux sont au vert pour Texa. En pleine croissance depuis plusieurs années, le fabricant d’équipements d’atelier s’apprête à clôturer l’exercice 2019 sur un nouveau record de chiffre d’affaires à 135 millions d’euros (+12 % par rapport à 2018) pour un Ebitda de 30 millions d’euros. Des résultats encourageants que le groupe italien doit notamment à sa stratégie de diversification et au succès de plusieurs produits phares (RCCS, Axone, etc.).
Pour maintenir cette dynamique, Bruno Vianello, président fondateur de Texa, a annoncé en décembre l’arrivée d’Eugenio Razelli à son conseil d’administration. Ce dernier sera chargé d’accompagner le groupe dans la mise en œuvre de ses axes de développement stratégiques.
Il aura notamment pour mission d’aider le fabricant à déployer son innovant moteur électrique conçu par sa nouvelle filiale E-Powertrain. "Je connais M. Razelli depuis des années et je le tiens en haute estime. Je suis très heureux qu'il ait accepté notre projet. Nous sommes convaincus d’avoir développé un moteur exceptionnel pour ses performances et sa taille et il est la personne idéale pour nous aider à le promouvoir efficacement dans le monde entier", a déclaré Bruno Vianello.
Diplômé en génie électrotechnique, Eugenio Razelli a occupé au cours de sa carrière divers postes de direction au sein des principaux groupes de l'industrie automobile italienne. Il a travaillé pour les groupes Fiat ou encore Gilardini Industriale dont il a été le PDG en 1983. Plus récemment, il a également occupé les fonctions de directeur général de Magneti Marelli de 2005 à 2015.