S'abonner
E-commerce

ReparCar.fr accélère son développement en ligne

Publié le 3 novembre 2020
Par Elodie Fereyre
< 1 min de lecture
En raison du nouveau confinement, la marketplace ReparCar, spécialisée dans la vente de pièces d’occasion, s’est hâtée de lancer ses e-boutiques et son service de click & collect.
Attendus pour la fin d'année, les boutiques en ligne et le service click & collect viennent d'être lancés par ReparCar.fr.
Attendus pour la fin d'année, les boutiques en ligne et le service click & collect viennent d'être lancés par ReparCar.fr.

Alors que la sortie de ses e-boutiques et du click & collect étaient prévue pour la fin d’année, la plateforme a changé sa roadmap face au deuxième confinement que connaît la France depuis quelques jours.

ReparCar a ainsi accéléré le lancement de ses nouveaux outils, afin que ses partenaires puissent continuer à vendre plus facilement des pièces de réemploi. "La solution de click & collect est devenue essentielle en ces temps de forte contamination pour poursuivre son activité en cas d’obligation de fermeture du magasin au public par manque de personnel par exemple", précise la place de marché dans son communiqué.

Via leurs e-boutiques, les marchands de ReparCar.fr ont accès à un espace à leur image et peuvent renseigner leur propre stock. Cette annonce a également été très bien accueillie par les centres VHU partenaires puisqu’en seulement 24 heures, plus de la moitié d’entre eux ont confirmé leur intérêt pour ce nouveau dispositif.

Pour rappel, la marketplace lancée en 2018, est directement connectée aux stocks informatisés des centres de déconstruction automobiles. Elle compte plus de 35 000 références en ligne, intègre en moyenne deux nouveaux marchands par mois, et réalise 13 % de son volume d’affaires via des professionnels de la réparation (enseignes et indépendants confondus).

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle