Roulezpascher.com promeut la conversion au superéthanol-E85
Depuis deux ans, le marché des boîtiers de conversion au superéthanol-E85 connaît un véritable essor grâce à la mise en place d’un cadre réglementaire homologuant ces dispositifs. Les ventes de FFED ont ainsi été multipliées par 8 en 2018 et par trois en 2019.
Mais le spécialiste de la dépollution moteur veut aller encore plus vite pour séduire les quelque 10 millions de véhicules pouvant être équipés de boîtiers de conversion. "Le marché potentiel est important et le nombre d’automobilistes intéressés est non négligeables. Mais beaucoup d’entre eux n’osent pas franchir le pas, en raison notamment du manque de services et d’informations", explique Sébastien le Polles, président de FFED.
Une interface entre les automobilistes et les professionnels
Fort de ce constat, ce dernier lance aujourd’hui Roulezpascher.com, site destiné à faciliter l’achat et l’installation de boîtiers de conversion. Il suffit de renseigner le numéro de sa plaque d’immatriculation et la plateforme propose alors un devis garanti, comprenant l’achat du boîtier adapté au véhicule et la pose. Les formalités administratives d’homologation sont également incluses. Grâce à un service de géolocalisation, l’automobiliste peut ensuite choisir le professionnel qui installera son kit de conversion. Roulezpascher.com intègre aussi une solution de paiement en ligne sécurisée, jusqu’à 3 ou 4 fois par carte bancaire.
Précisons que le site est couplé à un service de conseil avec des téléconseillers pouvant assister l’automobiliste à chaque étape.
1000 ventes supplémentaires par mois
Pour le moment, la plateforme initiée par FFED référence 200 installateurs sur le territoire. Pour ces derniers, la rémunération comprend la main d’œuvre facturée (75€ TTC par heure) ainsi qu’une commission de 5 % sur chaque boîtier. A terme, Roulezpascher.com espère fédérer 1000 à 1500 ateliers partenaires pour mailler parfaitement le territoire.
En adhérant, les professionnels s’engagent à avoir un stock minimal de deux boîtiers parmi les boîtiers les plus fréquemment posés et à disposer de quelques faisceaux d’injecteurs afin de pouvoir équiper 90% des clients dans un délai rapide.
Grâce à ce nouveau portail, Sébastien le Polles entend bien doper ses ventes de boîtiers. Aujourd’hui, FFED en écoule 1200 à 1500 par mois et espère, dans un premier temps, séduire 1000 clients supplémentaires, soit 12 000 boîtiers additionnels par an.