S'abonner
Equipementiers

SAF-Holland finalise le rachat d’Haldex

Publié le 22 août 2022
Par Mohamed Aredjal
< 1 min de lecture
Formulée en juin 2022, l’offre d’achat de SAF-Holland pour Haldex a été acceptée par les actionnaires du fabricant de systèmes de freinage. L’équipementier allemand détient désormais 93 % du capital de son homologue suédois.
Haldex est un des leaders en Europe dans les solutions de freinage et de suspension pour les véhicules industriels. La marque développe aussi des systèmes hydrauliques et de pompes à transfert de carburant.
Haldex est un des leaders en Europe dans les solutions de freinage et de suspension pour les véhicules industriels. La marque développe aussi des systèmes hydrauliques et de pompes à transfert de carburant. ©Haldex

Le fabricant d’essieux SAF-Holland vient d’officialiser l’acquisition du groupe Haldex. Son offre d’achat portant sur 68,35 % des actions du fabricant suédois a été acceptée, portant à 93 % la part du capitale détenue désormais par l’équipementier germanique. Les autres actionnaires ont désormais jusqu'au 31 août pour céder leurs actions.

Pour mémoire, SAF-Holland avait déjà tenté de reprendre Haldex en 2016, mais avait alors échoué en raison des réticences du conseil d'administration du fabricant scandinave. Six ans plus tard, la société basée à Landskrona a opposé moins d’objections, estimant qu’Haldex ne disposait pas de la taille critique suffisante pour faire face à la concentration croissante de l’industrie du poids lourd.

Grâce à cette acquisition, SAF-Holland, qui table sur un chiffre d’affaires de 1,4 à 1,5 milliard d'euros pour 2022, espère réduire sa dépendance vis-à-vis du marché européen diminue au profit de l'Amérique. L’allemand entend aussi développer son activité sur le marché de la rechange grâce au large portefeuilles produits d’Haldex (plaquettes, disques, étriers, etc.).

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle