S'abonner
Distribution

SAG unit ses forces à ATP

Publié le 8 janvier 2020
Par Mohamed Aredjal
< 1 min de lecture
Figurant parmi les poids lourds de la distribution de pièces détachées en Europe, le suisse SAG s’est allié au pure player allemand ATP. Cette opération a conduit à la création d’une centrale d'achats commune. 
Avec 800 000 références au catalogue et 370 000 produits en stock, SAG est le leader de la distribution de pièces en Suisse et en Roumanie, et le numéro trois en Autriche.

La concentration du marché de la distribution de pièces de rechange est toujours à l’œuvre en Europe. Swiss Automotive Group (SAG) a annoncé fin décembre son rapprochement avec l’allemand Autoteile Pöllath (ATP), spécialiste de la vente en ligne. Cette alliance doit avant tout aider les deux partenaires à optimiser leur sourcing via la création d’une société commune, AT Sourcing AG, placée sous la direction du groupe helvète.

Pour réaliser cette opération, SAG a d’ailleurs dû procéder à une augmentation de capital qui doit permettre à ATP de financer son développement sur le canal e-commerce. Localisé à Pressath, en Bavière, le pure player a réalisé en 2018 un chiffre d'affaires d'environ 110 millions d'euros avec 450 employés. Très actif sur la place de marché eBay, l’opérateur allemand y est l'un des principaux vendeurs en Europe.

Quant à SAG, c’est l’un des groupes majeurs sur le marché de la distribution de pièces B2B sur le Vieux Continent avec volume d’affaires de 900 millions de francs suisses (un peu moins de 830 millions d'euros) en 2018. Le distributeur compte 3 200 employés répartis sur 180 points de vente situés en Autriche, Belgique, Espagne, Hongrie, Italie, Portugal, Roumanie, Serbie, Slovaquie, Slovénie et en Suisse.

 

 

 

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle