Sasic complète son offre freinage
Alors que la société réalise 75% de son chiffre d'affaires hors de ses frontières, sa présence à Francfort, à l'occasion de la dernière édition d'Automechanika, relevait presque de l'évidence. "C'est incontournable d'être ici, au même titre qu'il est incontournable d'être à Equip Auto, pour rencontrer notre clientèle française, note Gaëlle Maillard, présidente de Sasic. Automechanika est un peu le carrefour du secteur et son rayonnement international nous permet de rencontrer aussi bien des prospects venus d'Asie que du Moyen-Orient ou de l'Europe de l'Est".
Pour continuer à séduire ces derniers, Sasic a ainsi présenté en Allemagne une nouvelle gamme de plaquettes de freins. Déjà active en matière de disques (300 références), d'étriers (460 ref) ou de flexibles (460 ref), la société dispose désormais d'une offre comprenant une soixantaine de références de plaquettes, pour environ 350 applications véhicules.
Si le freinage demeure une famille toujours aussi bataillée, cette innovation, commercialisée depuis la rentrée, doit permettre à Sasic "de redonner de la plus value à des produits historiques, en proposant à présent une offre globale", étaye Gaëlle Maillard.
Une façon de fidéliser la clientèle, en offrant à cette dernière l'opportunité de ne traiter qu'avec un seul interlocuteur. D'ici 2017, la présidente de l'équipementier espère bénéficier "d'au moins 400 références qui viendront légitimer l'ensemble de notre travail sur les éléments de freinage".