Schaeffler ouvre son propre centre de formation
L’accompagnement des garagistes est l’une des missions essentielles de Schaeffler Aftermarket France. Afin de proposer une offre complète en termes de services, la filiale française de l'équipementier allemand lance son centre de formation directement au sous sol de son siège social.
Ce centre, équipé comme un garage, dispose d’un pont élévateur, d’un extracteur d’air, d’un compresseur et de tous les outils nécessaires à la réparation des produits schaeffler, au rang desquels les boîtes de vitesses à double embrayage etc.
Un auditorium de 8 places, doté des dernières technologies, complète le centre, et permet de diffuser sur écran géant des vidéos ou même de visualiser en temps réel des démonstrations pratiquées en direct dans l'atelier à côté.
Animées par deux formateurs expérimentés, les cessions du centre sont prévues à la journée pour 8 personnes et comprennent un enseignement à la fois théorique et pratique, ainsi que des interventions techniques sur place. De nombreux modules de formations sont prévus et des exemples produits, pour une participation plus réactive, sont mis en place.
Deux types de formations sont dispensés pour le lancement : la formation double embrayage, en partenariat avec le CFPA, et la formation INA GearBOX.
Enfin, ce centre de formation “garage“ va également permettre aux équipes de Schaeffler de réaliser des vidéos de montages très appréciées des garagistes.