S'abonner
Equipementiers

Schaeffler présente Ruville

Publié le 21 octobre 2014
Par Hervé Daigueperce
< 1 min de lecture
Entre autres annonces de nouveaux produits sur ses 3 marques, INA, LuK et Fag, le groupe Schaeffler joue la carte du “toujours plus”, avec Ruville.
Entre autres annonces de nouveaux produits sur ses 3 marques, INA, LuK et Fag, le groupe Schaeffler joue la carte du “toujours plus”, avec Ruville.

Sur un marché tendu, le groupe Schaeffler entend soutenir ses distributeurs, dont le stock devient de plus en plus lourd à supporter, du fait de la fragilité des garagistes et de la conjoncture. Pour cela, la logistique et la gestion des stocks de l’équipementier ont été “bétonnés”, quand, parallèlement, en France, le nouveau site de Clamart (92) accueillera un centre de formation en plus du e-learning. “Nous soutenons, en outre, les distributeurs en mettant sur la route des promoteurs techniques au nombre actuellement de 10, qui épaulent les 5 commerciaux” explique Philippe Baudin, président de l’entité aftermarket France, qui reconnaît que ce dispositif, conséquent, explique la progression du groupe en France et la consolidation des parts de marché prises en 2013. C’est également dans la perspective du soutien à la distribution indépendante que s’articule l’arrivée de Ruville.

Et de 4 !

La France est poisson pilote sur le projet Ruville ! Une bonne nouvelle, puisque deux nouvelles familles de produits compléteront les gammes des marques existantes. Les pièces de châssis (direction, suspension) d’une part, et les pompes à eau (en complément d’INA), d’autre part. “Ces produits seront disponibles sur notre stock France”, précise Philippe Baudin, qui entend bien offrir à ses distributeurs existants un complément de gamme et tout l’arsenal qui va avec. “Nous arrivons avec un catalogue prix complet, et nous avons fait des packages garages pour toutes les marques. Nous allons faire des démonstrations, être terre-à-terre pour dynamiser et développer les actions d’aide à la vente. Il n’y a pas de secret, en renforçant encore notre présence terrain, on rend service aux distributeurs et les ventes progressent”.
 

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle