Rémy Triouleyre devient président de Schaeffler France
Membre actif de la division française de l'équipementier Schaeffler depuis 2004, Rémy Triouleyre évolue au sein de la direction. Vingt ans après son entrée dans le groupe allemand, le dirigeant quitte son poste de directeur de Schaeffler Automotive technologies France pour être promu président de la division française du groupe.
"Je suis honoré de la confiance du groupe. Les grands défis de la transformation des secteurs automobile et industriel tels que la décarbonation, la digitalisation et le changement de paradigme en matière de mobilité sont aussi de grandes opportunités et cela est particulièrement vrai en France où sont implantés de nombreux groupes industriels mondiaux", commente Rémy Triouleyre.
La France devient une sous-région de Schaeffler
Parallèlement à cette nomination, l'équipementier allemand a officialisé la réorganisation de ses activités dans l'Hexagone. Dès janvier 2024, la France deviendra ainsi une sous-région au sein de l'organisation mondiale de Schaeffler. Elle rejoint ainsi les quelques autres pays (États-Unis, Chine et Inde) à occuper ce statut privilégié dans le directoire international de l'entreprise allemande.
"En faisant de la France une sous-région de notre organisation sous la direction de Rémy Triouleyre, Schaeffler souhaite montrer clairement son engagement envers la France et l'amitié franco-allemande", a déclaré Klaus Rosenfeld, CEO de Schaeffler AG. Rémy Triouleyre a également salué cette décision : "Je suis convaincu que notre nouvelle organisation, avec son siège à Paris, proche de nos grands clients, des institutions politiques, économiques et des centres de décision, nous permettra de positionner davantage Schaeffler comme un acteur majeur de ces nouvelles technologies en France".
Dans le même temps, le nouveau siège social de la division déménage de Haguenau en Alsace, pour s'installer à Paris. C'est d'ailleurs dans la capitale française que Schaeffler a implanté son premier point de vente, en 1956. Plusieurs décennies plus tard, l'équipementier possède trois usines qui emploient près de 1 800 personnes. La majorité des activités industrielles sont déployées à Haguenau (67) en Alsace, et sont complétées par les sites de Chevilly (45) et Chambéry (73) depuis l'acquisition, en 2022, du manufacturier Ewellix.