S'abonner
Distribution

SmartParts fait encore grandir Drive+

Publié le 19 avril 2025
â– 
Par Florent Le Marquis
â– 
2 min de lecture
L'entité de Nexus Automotive a annoncé le lancement d'une gamme de batteries pour Drive+. SmartParts va aussi déployer la marque privée en Amérique du Nord dès cette année 2025.
61 références de batteries arrivent sous la marque Drive+. ©SmartParts
61 références de batteries arrivent sous la marque Drive+. ©SmartParts

SmartParts poursuit sa fulgurante progression. L'entité créée par Nexus Automotive en 2023 pour déployer plus largement la marque exclusive du groupement, Drive+, a déjà largement étendu sa portée à plus de 80 membres et clients dans 50 pays.

Un catalogue qui s'étoffe

Lors du Business Forum de Nexus Automotive à Abou Dhabi, début avril, les dirigeants ont dévoilé une toute nouvelle gamme de batteries Drive+. Elle comprend des références pour VL et PL, et est segmentée en quatre catégories distinctes : Drive+ Platinum (AGM), Drive+ Performance (EFB), Drive+ Essential (SLI) et Drive+ Access (pour VU). La gamme comprend 61 références, couvrant 99 % de la demande du marché, couvrant aussi bien les voitures plus anciennes que les récents modèles hybrides.

Au total, le catalogue de Drive+ s'est enrichi de plus de 1 100 nouvelles références en 2024, pour en compter plus de 11 000 à l'heure actuelle. Un nombre qui devrait continuer de croître en 2025.

"2024 a été une année exceptionnelle pour SmartParts. Avec des ventes qui ont plus que doublé par rapport à l'année dernière, cette croissance reflète le fort engagement des membres de Nexus, la puissance de la marque Drive+ et le dévouement de notre équipe. L'étape clé pour 2025 sera le lancement de Drive+ en Amérique du Nord, ce qui renforcera encore sa position en tant que marque mondiale du marché des pièces détachées réservée aux membres de Nexus", commente Pascal Popis, CEO de SmartParts.

Déploiement en Amérique du Nord

Autre nouvelle annoncée aux Émirats arabes unis : le déploiement de Drive+ en Amérique du Nord pour cette année 2025. Dans un premier temps, une gamme de châssis de 13 700 pièces y sera introduite. D'autres lignes de produits suivront dans les 18 prochains mois.

"Comme dans d'autres régions, le vieillissement du parc automobile en Amérique du Nord – qui atteint aujourd'hui une moyenne de près de treize ans – stimule la demande de produits d'entrée de gamme. Drive+ est le choix naturel des membres de Nexus Amérique du Nord. Cette initiative commune marque une étape clé dans l'histoire de Nexus North America", indique Robert Roos, président d'APSG et de Nexus Amérique du Nord.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle