S'abonner
Equipementiers

Sogefi s'implante en Afrique

Publié le 30 mars 2017
Par Romain Baly
< 1 min de lecture
L'équipementier italien profitera prochainement de son tout premier outil industriel sur le continent africain avec la construction d'une usine au Maroc.
L'équipementier italien profitera prochainement de son tout premier outil industriel sur le continent africain avec la construction d'une usine au Maroc.

Détenu par le groupe transalpin CIR, l'équipementier automobile Sogefi vient de présenter son projet de construction d'une nouvelle usine sur le sol marocain. Une première pour lui sur le continent africain. Ce nouvel outil industriel devrait commencer son activité début 2018 et produira, dans un premier temps, deux modèles de systèmes de filtration moteur (un filtre diesel métallique et un module de filtre à huile) destinés à l'OEM comme à la rechange.

D'une superficie totale de 10 000 mètres carrés, cette usine verra le jour dans la zone de libre-échange de Tanger et permettra la création de 120 emplois. Mais les perspectives de croissance commerciale sont telles que Sogefi a déjà pensé à un éventuel agrandissement de ce site, qui pourrait ainsi atteindre, à terme, les 25 000 mètres carrés et employer 300 personnes. Un scénario qui représenterait un investissement global de 10 millions d'euros, mais permettrait de générer un chiffre d'affaires six fois supérieur à cette somme, d'ici 2021.

"Cet investissement renforce encore notre compétitivité en matière de production et nous permet de supporter la croissance et la rentabilité de Sogefi au Maroc et en Europe", se réjouit Laurent Hebenstreit, directeur général de l'équipementier.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle